Peuvent t'elles se battre?

Utilisateur anonyme

Mes cochons d'Inde se courent après et font des sortes de "brrrrrr ou grrrr" et je me demandait pourquoi elles font ça? Après elles se mettent face à face, se levent sur leurs pattes de derrière et il y en a une qui claque des dents. Pensez-vous qu'elles vont se battre?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont 2 femelles? si oui c'est peut être un signe de chaleur il y a des chances qu'elle se battent

Utilisateur anonyme

Mais ça dure combien de temps les chaleurs?

Plope

Oui elles peuvent devenir violentes, j'ai eu le cas la semaine dernière. J'ai du les séparer pour pas que ça ne dégénère. Une journée chacune dans leur coin et tout est rentré dans l'ordre.

Les chaleurs c'est 3 jours chacune.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Mais moi ça fait plus que 3 jours qu'elles font ça!

Plope

C'est (en moyenne donc parfois plus) 3 jours chacune donc 6 jours en moyenne.

Je sais que moi, quand elles ont un espace plus grand elles se disputent moins.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

c'est pas forcément que les chaleurs qui les font ronronner méchamment, surtout si ça fait + de 3 jours que ça dure. j'en avais 4 à une époque, dont 2 très capricieuses, qui a chaque fois qu'elles se croisaient dans la cage, se "provoquaient" de la même manière. en fait elles s'appréciaient pas vraiment mdr

j'ai multiplié les câlins avec les 2 ensemble, nourries toujours les 2 cote à cote, sorties toutes les 2, pour qu'au final, la rivalité entre elles s'efface. et maintenant tout va bien !

Titi-Mimi

Mes cochons d'Inde se courent après et font des sortes de "brrrrrr ou grrrr" et je me demandait pourquoi elles font ça? Après elles se mettent face à face, se levent sur leurs pattes de derrière et il y en a une qui claque des dents. Pensez-vous qu'elles vont se battre?

Bonsoir,

Moi j'ai deux fifilles et au début fifi ne voulais pas que lilie vienne dans sa maison elle se sont pas du tout entendu pendant quelques semaines maintenant elles s'entendent super bien ! Elle se bagarraient énormément puis après faut engueuler celle qui attaque et après ca ira mieux :)