Peuvent elles supporter le changement ?

Les_trois_chonnes

bonjour,

Nous venons d’acquérir un chalet à la montagne et nous souhaitons emporter avec nous environ un week end sur deux nos trois cochons d’indes femelles d’un an et demi. Nous avons une cage de transport pour chat, donc je pense assez grande pour les trois, et le trajet dure une heure et demi. La haut, nous avons monté leur ancienne cage qui fait 140/60. Nous avons aussi un petit jardin où elles peuvent sortir. Nous aimerions éviter de les laisser seule, car il est compliqué de trouver quelqu’un prêt à s’en occuper un week end sur deux! Ducoup, penser vous que les peuvent supporter d’aller au chalet les week-ends ?

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Oui elles peuvent très bien, chaques vacances j'emmene mon chon chez mon père et il s'adapte très bien,

" Amel' Passionnée "
Les_trois_chonnes

Oui elles peuvent très bien, chaques vacances j'emmene mon chon chez mon père et il s'adapte très bien,

D’accord merci ça me rassure

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Les_trois_chonnes

Sinon vous auriez des conseils pour rendre ces changements moins stressants ou les aider à s’habituer ? Que ce soit pour le transport ou la bas?

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Amel'
Amélie, 17ans

Alors après moi pour le transport je n'ais pas beaucoup de route a faire, si le trajet est long il vaux mieu accroher un biberon ou s'arreter pour donner de l'eau dans une gamelle, je pense aussi que mettre de la nourriture dans leur cage de transport vas leur faire penser a autre chose et elles seront beaucoup moons stressée, pendant le trajet je carresse toujours Nouki le plus stressé (mon autre cochon d'inde Spoke, qui n'est malheureusement plus avec nous, était totalement serein pendant le transport)

Et une fois arrivé j'installe le par et les objets de Nouki et après je le sort et là plus une once de stress il est même content, il se balade partout sautille puis prend ses marques, après soit il vas se coucher soit il vas manger son foin

" Amel' Passionnée "
Les_trois_chonnes

Alors après moi pour le transport je n'ais pas beaucoup de route a faire, si le trajet est long il vaux mieu accroher un biberon ou s'arreter pour donner de l'eau dans une gamelle, je pense aussi que mettre de la nourriture dans leur cage de transport vas leur faire penser a autre chose et elles seront beaucoup moons stressée, pendant le trajet je carresse toujours Nouki le plus stressé (mon autre cochon d'inde Spoke, qui n'est malheureusement plus avec nous, était totalement serein pendant le transport) Et une fois arrivé j'installe le par et les objets de Nouki et après je le sort et là plus une once de stress il est même content, il se balade partout sautille puis prend ses marques, après soit il vas se coucher soit il vas manger son foin

Ok merci! Pour le premier trajet j’avais aussi pris Dolly sur mes genoux car elles se battaient un peu avec les deux autres

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Candylegend

Personnellement pour les trajets (5h de trains) je les met dans une petite cage de transport, avec des légumes (riche en eau parce qu'elles refusent de boire) pour les distraire et du foin (elles peuvent se cacher). Et je les caresse un peu. J'en ai une pas du tout stressé grâce à sa copine et à ma présence, qui mange et dort (profondément, comme si de rien n'était 😁) mais l'autre qui est tétanisé, au début ne mange pas et se cache dans la litière 😞.

Sinon, le fais de retrouver leur affaire à l'arrivé font qu'elles s'habituent bien à leur nouvel environnement ^^