peut on mettre un lapin et un CI emsemble ?

Utilisateur anonyme

🙄 je voulais savoir si on pouvais mettre un lapin male et un cochon d'inde male emsemble

ou deux cochons d'indes males emsemble ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Si !! Mes cohons d'inde vivent avec un lapin :)

Mais il faut qu'ils sois tous de même sexe.

as-tu ton lapin et ton cochon d'inde?? Si oui, sort les dans ta chambre ou autres pièce fermée les deux emsenble, si ils ne s'entendent pas, c'est que sa veut dire non !!

Mais pour avoir un lapin et un cochons d'inde ensemble, il faut que la cage sois GRANDE !!

Utilisateur anonyme

Surtout pas de lapin et de cochons d'Inde ensemble, ils ne sont PAS de la même espèce et ont n'ont donc PAS les mêmes codes.

Utilisateur anonyme

Le lapin peut facilement tuer le cochon d'Inde d'un coup de patte, donc non on ne les fait pas cohabiter.

Juste par curiosité Misscroquette, pourquoi de même sexe?

Sofi771

Même sans parler des accidents lapin-chon, il existe des maladies mortels que l'un peut transmettre à l'autre.

En plus de à mettre deux animaux grégaires seuls ensemble ...

C'est soit deux chons du même sexe soit deux lapins du même sexe (penser à les stériliser par contre).

Comme ça a déjà était dit, le lapin et le cobaye ne sont pas de la même espèce et n'ont rien à gagner de cette coha, ils se gêneront plus qu'autre chose.

Utilisateur anonyme

Non, la bactérie Bordetella Bronchiseptica que le lapin peut transmattre au cochon d'inde.

Sur lien tout y est expliqué :-)

http://www.margueritecie.com/cobayes.php!

Ils n'ont pas le même langage, pas la même alimentation.

Utilisateur anonyme

SURTOUT pas le lapin peut tuer le cochon d'inde sans le faire exprés et puis si tu veut mettre deux cochon d'inde male ensemble il faut que tu les est eux ensemble depuis petit par exemple ta un cochon d'inde male que tu a acheter et puis 4 mois après tu décide d'en mettre un autre ( male ) ils vont se battrent

Sofi771

Par contre il est tout à fait possible de mettre un nouvel animal en coha avec son ancien, il n'est pas obligatoire de prendre les deux tout jeune ensemble dans le même élevage (même si c'est mieux).

Il faut simplement bien faire une 40ene et surtout partir sur les étapes de cohabitation, si les étapes sont bien faites et respectées il est très rare d'avoir des bagarre et mésentente.

Utilisateur anonyme

je parler que des chon male mais les femelle il n'y a pas de soucis

Sofi771

Oui enfin les femelles sont plus territoriales et susceptibles de se battre que les mâles justement ..

Utilisateur anonyme

un spécialiste en chons ma dit le contraire