Peut on mettre des cochon d'inde avec des chinchilla

Elolo37

Alors j'ai 7 chinchilla que je souhaiterais mettre avec mes cochons d'Inde est-ce que c'est possible?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous remet une réponse que j'avais posté sur un sujet semblable hier :

" Bonjour, je déconseillerais pour ma part. Ils ne partagent pas du tout le même mode de vie (je pense notamment à la taille de la cage, en hauteur pour le chinchilla et très large pour le cobaye, aux bains de poussière), ni le même langage,les mêmes horaires etc."

Si vos cobayes ont des congénères et vos chinchillas aussi, je ne vois pas la raison de les faire vivre ensemble. Mon vétérinaire, il y a de cela plusieurs années, ne comprenait d'ailleurs pas du tout ce phénomène de mettre dans le même milieu des animaux qui n'ont rien en commun. A la rigueur pour quelquefois les faire se rencontrer sous surveillance en dehors de leurs cages/enclos, mais leur rythme de vie n'est pas du tout le même, comme vous l'avez sans doute remarqué.

Elolo37

Ok merci pour votre réponse

Non je suis désoler mais ce n'est pas possible.

Kelinda

non en general on ne melnage pas les epeces car pas le meme besoin et ca peut etre tres dangerux il peuve se batre

Kelinda

si vous voulez un cochon d inde il lui faut son propre enclos pas de cage