peut-on laver un lapin

Utilisateur anonyme

peut-on laver un lapin?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Non.

Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme

Oui mais ça ne sert pas à grand chose de le laver car un lapin fait sa toilette lui même . Mais si tu veux vraiment le laver consulte ce site : http://www.margueritecie.com/bain.php

Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme

merci

de rien ;)

Utilisateur anonyme

T'es tu renseigné sur les lapins nains avant d'en adopter un ?

Analie

Non. Un lapin ne se lave pas. Il ce lave tout seul, comme le chat.

Utilisateur anonyme

Non. Un lapin ne se lave pas. Il ce lave tout seul, comme le chat.

Si on peut le laver, le chat aussi, mais généralement ils le font tout seul

Utilisateur anonyme

Bien entendu on peut laver un lapin. Comme beaucoup le souligne le lapin se toilette tout seul donc la nécessite de le laver est dans l'absolu nul.

Après il a pu être particulièrement souillé au niveau des pattes à cause d'un incident avec sa litière ou bien un accident domestique sans gravité qui nécessite qu'on l'aide dans cette tâche.

2 choses sont primordiales :

1 - le lapin doit être lavé avec un shampoing très doux (plus doux encore que pour les chiens ou chats). Il existe des shampoings pour les rongeurs ou alors tu peux acheter en pharmacie un gel douche weleda qui sont les seul du marché à être 100 % d'origine naturelle et donc non agressif.

2 - le lapin ne doit pas attraper froid sinon cela peut aller jusqu'à la mort. l'eau doit être TIÈDE légèrement chaude et la salle de bain à entre 20 et 27 degré. le lapin ne doit pas être mis dehors tant qu'il n'est pas entièrement sec. Il ne faut absolument pas finir de le sécher avec un séchoir

Utilisateur anonyme

Oui on peut mais comme le dise les autres ça ne sert pas à grand chose.

Après si il s'est uriné dessus et qu'il a de longs poils comme la miennes et que c'est sal. Pas de problème pour le laver mais attention pas plus d'une fois par an et je te conseille de le faire en été ;)