Peut-on laisser les cochons d'Inde dehors

Margot-Cht

Bonjour

J'ai trois cochons d'inde et quand j'ai fais les cages cette après midi Je les aient mis sur mon balcon de ma maison mais je voudrais savoir si je peut les laisser dehors la nuit et les nuits prochaines ? Par contre ils sont des hamacs mais pas de maisons est ce que c'est grave ?

Merci pour vos conseils

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est tout à fait possible de laisser vos cochons d'Inde dehors durant les nuits à cette période de l'année car en été, les nuits sont moins fraîches. Une habitation solide est plus que recommandée (de simples grilles sont à proscrire) car il est nécessaire de faire en sorte qu'ils soient isolés du vent et des courants d'air, et protégés des intempéries. Mettez suffisamment de foin dans leurs cages. Des maisons sont un plus car ils peuvent s'y réfugier afin de se mettre au chaud.

Attention tout de même aux températures trop élevées la journée.

En espérant vous avoir aidée,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "