peut on donner des friandises au lapins a 2 mois ?

Utilisateur anonyme

Salut

Mes lapins ont deux mois...

et je voulais savoir si on pouvait leur donner des friandises...s'il n'était pas trop jeune...

Voila

ByE

mes lapins ->

chanel et nougat

13 réponses
Utilisateur anonyme

Laisse les s'habituer un peu avant de leur donner autre chose.

Moi, j'ai attendu 6 mois ^o^

Tu veux leur donner des friandises venant du commerce ?

Je te le déconseille car elles ne sont pas bonnes pour nos lapinous, elles contiennent des aliments mauvais pour eux (lait, oeufs...) et sont très grasses.

Fais les toi même, il y a plein de recettes sur le net ;)

Utilisateur anonyme

Ok...en faire c'était des petites barres avec des graines dessus ...

Mais même les friandises faites par soit même on doit attendre 6 mois ?

Utilisateur anonyme

Non, je ne pense pas, mais avant les friandises, commence par leur donner des légumes, ils en ont plus besoins ^^

l'éleveur t'a dit combien de temps tu devais les nourir avec les granules de l'élevage ou pas ?

Utilisateur anonyme

J'ai entendu y'a peu de temp que c’était pas conseillé avant 6 ou 8 mois mais mon lapin belier depuis c'est 2 mois et demi je lui donne des carotte bio et pomme et de Temp en temp de la clementine au debut je lui est donné de la pomme parce qu'il avait rongé le caoutchouc du biberon et j'ai eu peur qui l'en tombe malade et maintenant a 3 mois et demi il a 1 carotte par jour et 1 pommes et il est en parfaite santé.

Utilisateur anonyme

Je les nourrit pas avec les granuler de l'élevage. J'ai des granulera que jai acheter junior.

Elle m'a dit que je ne devait pas donner de friandise avant 6 mois mais elle prend les endives etc...comme des friandises.

Utilisateur anonyme

et la petite barre en graine je lui en est donner une y'a 1semaine il a fini en 3jours ^^

Utilisateur anonyme

Ouai mais c'est peut être trop jeune 2mois pour leur donner une barre avec des graines

Utilisateur anonyme

oui un temp un peu puis pour les légumes commence progressivement pour éviter des problème instestinaux.

Utilisateur anonyme

Ok...donc la je peut leurs donner tranquillement de l'endive ou une carotte ?

Utilisateur anonyme

oui, petit à petit, pour commencer, une moitiée de feuille d'endive par exemple.