Peut on donner des feuilles de vigne aux lapins ?

Pinousse

Bonjour, je m'occupe des lapins de mon voisin en son absence. Il est hospitalisé. nous avons taillé un pied de vigne. Peut on donner les feuilles et jeunes branches à des lapins de clapiers.merci de votre réponse

" Pinousse "
5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour il me semble que c'est toxique .

Utilisateur anonyme

Regardez ce site tout est expliqué et listes des choses bonnes ou pas :

https://ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php

http://www.ladureviedulapinurbain.com/jardinbis.php

Utilisateur anonyme

C'est juste un avis comme ça mais les lapins sont vraiment des petites bêtes très fragile au niveau intestinal et même quand un aliment n'est référencé toxique, il convient de ne pas trop faire "d'essai" .

Pour les feuilles de vignes je sais pas exactement mais le lien qu'il vous a été transmis est fiable.

Moi je vous dit juste qu'il faut mieux rester un peu classique dans le registre de la nourriture fraîche et ne donner que ce que vous savez être sans risque.

Ce qui laisse d'ailleurs suffisamment de quoi lui offrir une alimentation variée et rompant sa monotonie!

Bon dimanche soir !

Nono007

Bonjour, moi j'en est déja donner mais c'est des lapins fermiers plus "robuste" que des lapins nain, a pres je te conseille pas d'en donner ou alors en mini quantitée.

Utilisateur anonyme

OUI, on peut !! 😏