Peut-on donner des épinards en boite à un cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Sa serais pour savoir si on pouvait donner des épinards en boite a son cochon d'inde?

Merci d'avance. :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Moi perso je tenterais pas. Si on donne de la salade mouillé il risque d'avoir une diarré et mourir, alors des épinards détrempé avec je ne sais quoi comme produit concervateur......

Utilisateur anonyme

Janeway : Mes lapins mangent de la salade mouillé et n'ont jamais eu la diarrhée, c'est juste qu'il faut que l'animal est l'habitude de manger des légumes avant de lui donner mouillé.

Moi je leur donne mouillé car un de mes 7 lapins ne boit pas beaucoup. Donc c'est une alternative.

En revanche Lollipop51 il faut donner exclusivement des légumes et des fruits frais !

Jamais de légumes en boîte ou surgelés !

Utilisateur anonyme

Oui jamais

Utilisateur anonyme

je te le déconseille, il faut mieux des produits frais comme la carotte, la pomme, le concombre, et tu peux aussi tenterle pissenlit mais que les feuilles!

Et jamais de légumes trop froids!

Utilisateur anonyme

Quand on sort les légumes du frigo, faut attendre une heure avant de les donner.

Mais les épinards ça existe frais :p

Utilisateur anonyme

Oui les épinards existe frais ^^

C'est des petites feuilles bien verte.

Et en effet mieux vaut éviter de leur donner des épinard en boite. Tu sais pas trop ce qu'ils y ont mit dedans pour les conserver.

Utilisateur anonyme

oui mais les chons sont des rongeur pas les lapins. Veronikat. Je pense à l'azote concentré qu'il doit y avoir là dedant.....

Enfin c'est mon avis après......

Utilisateur anonyme

J'suis pas *** xD

Mais y'a pas beaucoup de différences en soit...

Les lapins sont des lagomorphes et herbivores stricts.

Les chonchons sont des rongeurs et herbivores stricts.

Quand on parle légumes pour les deux c'est quasiment la même chose.

A bannir : les légumes et fruits en boîtes, surgelés

A conseiller : les légumes et fruits frais ! Bien rincés et à température ambiante :)

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec toi Veronikat.