Peut-on déménager un hamster pendant les vacances ?

Noisette77

Bonjour à tous, je prévois d'adopter un hamster, syrien ou russe, je n'ai pas encore choisi ! Je suis étudiante et je vis à 2h de route de chez mes parents, et j'y retourne à chaque vacances. J'aimerais ne pas avoir à démonter la cage du hamster et la remonter à chaque fois. J'ai prévu d'acheter une cage Alaska (85*55 je crois) et j'aurais aimé fabriquer une bin cage pour chez mes parents. Est ce que le hamster sera perturbé s'il passe deux semaines dans une autre cage que la sienne, pendent chaque vacances scolaire ?

Sinon j'avais une autre idée, c'était d'avoir une bin cage chez moi et une même bin cage chez mes parents peut être il serait moins perturbé !

Sachant que j'emporte tous ses accessoires et sa litière pour ne pas qu'il soit totalement perdu.

Merci pour vos réponses.

9 réponses
Zomb20

Opte pour la bin cage, beaucoup moins cher que l'alaska qui en plus a des barreaux et risque de le blesser + il va ronger les barreaux, bin cage du genre 60x40x40 tu en trouve pour 15 ou 20 € et non ca ne va pas le pertuber, les vacances c'est pas tout le temps

Noisette77

La bin cage fera 80*50 ! Après la cage Alaska est à 36 euros chez moi ! Donc la meilleure solution serait d'avoir deux bin cages ?

Zomb20

Je pense que deux bin cage est le mieux, ce n'est que mon avis d'amateur.

Amel'
Amélie, 17ans

Opte pour la bin cage, beaucoup moins cher que l'alaska qui en plus a des barreaux et risque de le blesser + il va ronger les barreaux, bin cage du genre 60x40x40 tu en trouve pour 15 ou 20 € et non ca ne va pas le pertuber, les vacances c'est pas tout le temps

La cage alaska est assez grande, il n'a aucune raison de ronger les barreaux

" Amel' Passionnée "
Noisette77

Le problème pour moi n'est pas la taille c'est seulement de savoir si le hamster serait moins perturbé si il changeait de cage sachant que j'aurais la même chage chez moi et chez mes parents, à savoir la bin cage, ou alors une cage Alaska chez moi et une bin cage chez mes parents. Car la cage Alaska est quand même plus esthetique que la bin cage, mais si je dois avoir deux cage bin cage pour le bien être du hamster je le ferais sans problème.

Amel'
Amélie, 17ans

Le problème pour moi n'est pas la taille c'est seulement de savoir si le hamster serait moins perturbé si il changeait de cage sachant que j'aurais la même chage chez moi et chez mes parents, à savoir la bin cage, ou alors une cage Alaska chez moi et une bin cage chez mes parents. Car la cage Alaska est quand même plus esthetique que la bin cage, mais si je dois avoir deux cage bin cage pour le bien être du hamster je le ferais sans problème.

En faite peu importe quel sera le type de cage le hamster sera au debut désorienté car il aura passé plusieurs heures dans une cage de transport et arrivera dans un endroit qui n"aura pas son odeur

" Amel' Passionnée "
Noisette77

Mais si je garde la même litière qu'il avait, et qu'il garde ses mêmes accessoires avec son odeur, je garde l'intérieur de son nid...

Noisette77

Pas de réponse ?

Cléane

Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas de figure que toi. As-tu eu plus de retour? Pour quelle solution as-tu opté en fin de compte?

Merci à toi! J'espère que tout se passe bien avec ton animal.