Peut-on couper les ongles des hamsters ?

Utilisateur anonyme

mon amster a les ongle trop long que faire

13 réponses
Utilisateur anonyme

mes non odillette il y a des coupeongle pour hamster et il faut pas!!

Utilisateur anonyme

Oui tu peux couper les ongles de ton hamster . Il se peut que ton hamster ait un ongle beaucoup plus long que les autres . Dans ce cas , demande a ton vétérinaire , car si tu ne fait pas soigner l'ongle de ton petit animal , il se peut qu'il pourra perdre son doigt ! Apres , les ongles des hamsters ont tous une longueur speciale pour qu'ils puissent se gratter , sans ongles assez longs , il ne pourra plus se toiletter . Je te conseille donc de demander l'avis de ton veterinaire avant de le faire , car tu pourrais faire une betise ..

Demande a l'un de tes parents ou bien au vetérinaire de lui couper l'ongle ou les ongles a couper , car c'est une tache delicate , tu pourrais le blesser .

J'espere t'avoir aidée ! Bises

ps : voici la photo d'une patte à Freddy .

L'ongle n'est pas tres long et on ne le voi pas bien a cause de la mauvaise qualité de la photo , mais meme cette longueur d'ongle permet a Freddy de se nettoyer . Donc encore une fois , ne coupe pas trop ..

Janoux_chipie

Bonjour , mon hamster russe a de grande griffe et j'ai essayé de lui coupé ses griffe mais impossible de lui coupé car elle bouger dans tous les sens .Vous pouvez me donner des conseil pour qu'elle se calme svp😊