Peut-on couper les griffes de lapin avec des ciseaux ?

Utilisateur anonyme

???

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir es ce que je peut couper les griffes de mon lapin nin sans risque avec un coup ongle

Utilisateur anonyme

Si tu as peur de mal gou

Michèledubleau

Il faut couper les griffes avec un ciseau adapté qui se trouve très facilement en animalerie ou à maxi zoo par exemple. Pas de ciseaux classiques ni de coupe ongle. Ca ressemble à ça http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/6/3/1/300x300/auc6912008083463/rw/tondeuse-ciseau-coupe-griffe-ongle-lime-orteil-out.jpg

Attention lors de la coupe des griffes, il ne faut surtout pas couper la partie un peu rouge/rosée (qui correspond aux veines), mais seulement la partie blanche sinon le lapin va saigner et avoir mal !

Utilisateur anonyme

Merci Michèle ! Vous m'avez été utile !

Michèledubleau

De rien : )

Au passage un petit dessin très simple pour tout ceux que ça intéresse qui montre ce qu'il faut couper : http://www.margueritecie.com/ongles.gif

Utilisateur anonyme

Je viens de m'apercevoir des fautes d'orthographe de ma fille de 12 ans je suis horrifié et désolé !

Salma75

Moi j’ai perdu son coupe ongle du coup j’ai essayer avec un coupe ongle pour humain

Salma75

Faut il couper les ongles des pattes arrière parce que c’est quasiment impossible pour moi elle es trop agitée du coup je fait que celle devant