Peut-on couper les griffes de lapin avec des ciseaux ?

Utilisateur anonyme

???

18 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux est d'utiliser un coupe ongle pour humain.

Il faut le faire à deux. Celui qui coupe et son assistant. L'assistant sera chargé de rassurer le lapin. Si tu n'es pas sûre, demande au vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Si tu as besoin d'autres conseils, préviens moi!!! :)))))

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

il ne faut pas le faire avec un couple ongle pour humain il faut le faire avec un ciseaux adaptées a couper les ongles des rongeurs que tu trouve en animalerie

http://www.youtube.com/watch?v=TJ8s9b6Ro_w&feature=plcp

Utilisateur anonyme

Ben moi ma cousine le fait à ses deux lapins nains avec une pince exprès qu'elle a trouvé a Amiland je crois.

Utilisateur anonyme

achetes un coupe griffe et demande conseil,car il y a des petits vaisseaux dans les griffes

Utilisateur anonyme

Bah moi j'ai tellement peur de lui faire mal que je le fais faire par le véto !

Je prends pas le risque de lui couper la petite veine et faire une hémorragie donc je vais voir le véto si tu as un véto sympa il te fera pas payer ou vraiment pas cher , d'ailleurs quand je suis allée avec Neige c'est une assistante qui lui a couper avec l'aide d'une autre !

Mais bon j'ai vu trois véto dans cette clinique et plus 150 euros de médicaments et autres donc ils m'ont pas fait payer cela explique peut etre cela

Laurence et son arche de Noé

Moli

Il faut le faire avec une pince.

Utilisateur anonyme

liberté surtout pas un coupe ongle pour humain!il existe des pince spécial pour leur couper les griffes:http://www.lapiniere.com/p302/Pince-coupe-griffe-pour-petit-lapin/product_info.html

Utilisateur anonyme

Existe t-il un schéma visuel pour couper les griffes d'un lapin