Peut on avoir un lapin avec une situation d étudiant

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici car j'espère avoir de l'aide sur ma question.

Je suis actuellement étudiant et je vie dans un studio de 40m2. J'ai dans l'optique d'acheter un lapin mais je ne sais pas si cela peut être possible vu ma situation. C'est à dire que je suis toute la semaine dans mon appartement mais le week end je rentre chez mes parents (à 45min de chez moi en voiture).

Je me demandais donc si c'était possible de prendre un lapin malgré cette situation? Est ce que je peux lamenner chez mes parents tous les week-ends ou si je peux le laisser pendant un week end seul?

Si oui, est ce que vous avez quelques conseils?

Si non, tant pis ce sera pour dans quelques années et merci de m'avoir répondu.

Bonne journée à vous tous.

16 réponses
Meysaki

Un des sauvetage qu'on a fait ce week-end ^^

Utilisateur anonyme

Vraiment sympa le principe de ces asso 😁

Je suis d'Alsace.

Oui mais si le lapin est déjà stérilisé et vacciné ça revient quand même moins cher.

Et j'habite en Alsace.

Meysaki

Oui exactement... En Alsace c'est génial mon ami qui monte son asso et qui fait les sauvetages habite en Alsace et il hésite pas à faire des tonnes de km pour aller chercher des lapins ou les emmener dans leur famille x)

Et il va essayer d'aider des personnes avec peu de moyens à avoir des tarifs asso pour stérilisée ou vacciné leurs lapin. La partie la il verra car avec les vétérinaire c'est pas toujours facile. Donc à suivre.

Si jamais tu te décide n'hésite pas à me demander en privé je pourrais aider à trouver la perle rare ^^

Ah et demain je met les factures ce soir pas eu le temps :)

Utilisateur anonyme

C'est parfait ahah n'hésite pas à me tenir au courant de l'avancée du projet de ton ami. De toute façon il faut que je me renseigne encore sur les lapins avant que je me décide définitivement à en prendre un.

Utilisateur anonyme

Et si tu as n'importe quel conseil qui te viens a l'esprit et qui pourrait être utile, je prend 😁

Meysaki

Pour l'instant rien, a part lire attentivement les articles du site La dure vie du lapin urbain qui est mieux expliqué et largement plus complet x)

http://www.ladureviedulapinurbain.com/

Il y a toute une rubrique adoption