Peut on avoir deux lapins dans une même cage ?

Juliette 18

Bonjour,

J'ai un lapin et j'aimerais savoir si je pouvais acheter un autre lapin et le mettre avec l'autre ? Mais comme ils ne se connaitront pas j'ai peur qu'ils se battent alors...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut savoir que deux mâle ne s'entendront jamais (sauf exception ) a cause de leur instinct territorial .Néanmoins ; deux mâles castrés s'entendront à merveille .Deux femelles s'entendent en général très bien si elles sont présentées dès leur plus jeunes âge et qu'elles sont dociles.Si tu veux avoir un couple alors il faut que tu saches que dès la naissance de la première portée ; tu auras des lapereaux tous les deux mois .

Les premiers temps ,laisse le lapin dans une cage séparée de l'autre car il lui faut le temps de s'habituer à son nouvel environnement .Une semaine est nécessaire surtout s'il provient d'une animalerie .Les bagarres sans gravité sont toute à fait normales !

Attention à ne pas les laisser seul les premiers temps car un lapin a vite fait d'en tuer un autre ...

Juliette 18

ok merci !! moi j'ai un mâle pour l'instant !

Utilisateur anonyme

Ok alors le mieux serait une femelle ; a faire stériliser si tu ne veut pas de lapereaux tous le temps !!!

Utilisateur anonyme

Moi je dirais ca dépend de la taille de la cage ?

Car deux lapins dans une meme cage dur dur , la mienne vit en liberté et va dans sa cage que pour manger et boire !! deux males c'est sur ils se batteront est grave j'en ai fais l'expérience il y a quelques années !! et ils étaient pas dans la même cage vu que l'autre était handicapé et ne marchait pas ! mais tu sais avoir un lapin je trouve cela suffisant pourquoi en vouloir deux ??? a part pour la reproduction mais veut tu des petits ??

Un lapin vit très bien seul, ma lapine vit avec mes 3 chats, mon chien et mon perroquet et moi bien sur et vu son caractère très possessive elle ne supporterait surement pas une autre lapine avec elle , j'en suis sure et certaine ! elle attaque déjà mes chats quand il se frotte à moi , et mon infirmier alors une autre lapine pas la même d'y penser !!

Refléchis bien pourquoi tu veux un deuxième lapin !! car déjà un lapin c'est du boulot et beaucoup de travail et d'attention quand on s'en occupe bien, après fait ce que tu veux mais si ton lapin est adulte il sera jaloux et ca risque vraiment de le rendre malheureux d'avoir un autre ou une autre lapin (ne) avec lui !!

Vis t'il en liberté ton lapin ou vit il enfermé dans la cage ??

L'idéal pour un lapin est d'être 24 h sur 24 en liberté comme la mienne !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Sa depant moi j'ai 6 lapin dans un enclo mais il se connaisse depuit tout petit donc ...

Utilisateur anonyme

Je ne te le conseille pas. Chaque lapin sera plus heureux avec son espace personnel. Cela dit, les rencontres en dehors des cages sont une très bonne chose!

Utilisateur anonyme

bonjours moi j'avais deux lapines,une plus vieille que l'autre.Luciennne ma lapine la plus agée avait pris Germaine l'autre lapine sous son aile.çà se passait super bien il y a eu une bonne entente,mais tous les lapins réagissent différament.Essaye sinon prend une autre cage et ils ouelles feront plus ample connaissance