Peut-on accoupler deux hamster de race différente ?

Utilisateur anonyme

Je vais avoir un hamster bientôt et j'aimerais beaucoup faire un élevage pour en donner à mes amies. Une de mes amies a un hamster de race Campbell et moi mon hamster est un hamster russe, alors je voulais savoir s'il pouvait s'accoupler. Merci de me répondre vite ;)

9 réponses
Célineo

Oublie.

Déjà, les hamsters n'ont pas de races, il s'agit d'espèces différentes. Certaines espèces peuvent se reproduire entre elles, mais elles donnent naissance à des hybrides pas forcément en bonne santé.

L'élevage est une chose compliquée, avec laquelle il ne faut pas jouer !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Célineo. les animaux ne sont pas des jouets! pense au bonheur des petits qui seront surement stériles... deux espèces différentes ne peuvent pas s'accoupler...

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup mais mon idée d'élevage ne changera pas à cause de vos deux commentaires 😉

Lisanimo

Minilolo,si on te dit ça ce n'est pas pour t'embêter mais parce qu'il y a un réel risque.Les éleveurs ont d'énormes dépenses en frais véto,ils choisissent des hamsters en bonne santé,doivent améliorer la race,ect...C'est énormement de travail je t'assure.Attends d'être majeur,fait des études et la tu pourra faire un élevage.Mais bon d'ici là,tu aurra surement changé d'avis.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Un hamster demande un habitat de 4000cm2 de base où il doit vivre seul avec 20cm de litière adaptée, litière complémentaire, accessoires, roue, alimentation et complément adaptés.

La gestation et la mise bas peut provoquer la mort de la mère.

Celle ci, par fatigue, manque de protéines, d espace, stress ou encore si les petits sont trop nombreux ou faible, le cannibalisme s installera donc si tu souhaites retrouver des corps à moitié mangés...

Les petits sont sevrés des 21j, il doivent être donc sexés et séparés, avoir chacun un habitat adapté.

Sachant qu une portée peu compter 10 petits voir plus, tu pourras avoir 10 habitats adaptés etc... ?

Ensuite, en faisant ce post tu nous prouves que tu n y connais rien. Tu parles de race au lieu d espèce et tu veux te lancer de l élevage sur un coup de tête... en jouant avec des vies, des êtres vivants. C est pas un jeu ça...

De plus les hybrides sont vulnérables, si la mère ou les petits s en sortent vivants apres la mise bas, c est un exploits puisque les petits sont plus imposants que la mère. De plus ils seront atteint de problèmes génétiques, souvent des problèmes dans l organisme (coeur fragile, plus exposés aux tumeurs et avc), sans compter les nombreux individus touchés par des malformations, leur moyenne de vie est ainsi réduite.

Peux tu nous dire quels sont les différents gènes existants chez le hamster ? Et quels sont ceux du tien ? à quelle génération appartient il ?

Bien entendu, tu serais incapable de donner des réponses à ses questions et je doute d ailleurs que ton hamster ait de bonnes conditions de vie... peut être t occuper de changer cela acant d avoir des idées pareil...

De plus, je "connais" une éleveuse de campbell, avant de se lancer dans l élevage, durant plus de 3 ans elle a étudié la génétique de cette espèce...

Utilisateur anonyme

Bien dit Lo'! Je suis parfaitement d'accord.

Utilisateur anonyme

Non mais sérieusement! ça sert a quoi de demander conseil et de ne pas écouter les conseils (qui globalement s'orientent vers la même suggestion??? autant ne pas demander! c'est bête!!!!

Sofi771

Vouloir faire un élevage alors qu'on a aucune notion quel est intérêt et surtout le but ?

C'est comme reproduire un chien avec un loup (c'est certes exagéré mais le principe reste le même) et surtout pourquoi faire une portée à un hamster alors que tu ne pourra pas assumer les frais véto en cas de besoin ??

Les animaux ne sont pas des jouets !!

Un élevage c'est de l'investissement, de l'argent, du temps, des notions... Tu n'a rien de tout ca, à part du temps pendant tes vacances mais ca ne suffit surement pas !

Tu va mettre ta femelle en danger, surement la tuer, avoir des morts nés, des soucis à la naissance, devoir trouver des familles pour les petits qui finiront peut être dans la gueule d'un serpent ou devoir séparer tout ce petit monde etc..

Dire que tu te fiche des réponses prouve bien que tu n'est pas assez responsable pour une seule repro alors tout un élevage !

Trouve toi une autre occupation pendant tes grandes vacances, et prend soin de ton hamster au lieu de la mené à la mort.

Utilisateur anonyme

Si tes amies veulent des hamsters, elles n'ont qu'à en adopter auprès d'un particulier ou d'un élevage sérieux 😒

Je conçois mal qu'à 12 ans tu veuilles faire de l'élevage. Faire une portée à son hamster, et encore en s'étant très bien renseigné, passe encore. Mais un élevage ?! Sais-tu que certaines espèces de hamsters ne peuvent pas se reproduire ensemble ? Que tu pourrais créer des tares ? Connais-tu la notion de consanguinité ? Et les besoins de la femelle gestante et allaitante ? N'oublie pas qu'une femelle hamster ne pas donne naissance qu'à un seul hamster, et que par conséquent, il te faudra autant de cages que de hamsters ? Trouveras-tu un adoptant pour chaque hamster ? Et sinon, que leur arrivera-t-il ? Auras-tu le budget nécessaire ?

Répond à toutes ces questions précisément, on verra après. 😒