peut on accoupler 2 race de lapin différente

bonjour j'aimerai faire un élevage de lapin peut on accoupler 2 races de lapin différente???????????

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ma réponse est toute simple : ne vous posez pas cette question, et ne faites pas s'accoupler des lapins.

Je pense qu il y a assez de lapins abandonnés dans les refuges, un nombre affolant même, et assez de lapins entassés comme des objets dans les animaleries. Il y a assez de pauvres lapins sans que des particuliers ne décident de faire des portées sauvages chez eux en n'y connaissant strictement rien. Vu votre question il est clair que vous n'y connaissez rien. Donc oubliez cette idée d'élevage amateur, et si vous voulez d'autres lapins offrez une nouvelle vie à des lapins qui se retrouvent abandonnés à la spa ou ailleurs, inutile d'en rajouter plus... Et faites stériliser vos lapins.

Gabyn

D'accord avec Edwige, vous voulez un élevage de lapins pourquoi faire ? Les faire courir partout dans l'appart ? Vous passerez vos journées, week-end à vous en occuper, les nourrir, les nettoyer, les surveiller ? Et une fois que vous aurez une portée ils se reproduiront encore et encore ? Et en cas de problème de gestation, mise bas, vous ferez comment ? (voir post sur Wamiz où une lapine a donné naissance à un mort-né et apparemment d'autres sont coincés à l'intérieur...)

Vos parents paieront les accessoires, cages, nourritures, frais de véto en cas de blessures, maladie etc. ? Vous avez un véto NAC près de chez vous ? Et pendant les congés qui veut bien venir passer des journées entières s'occuper de plusieurs lapins et vous aurez les moyens de payer cette personne ?

Et si vous n'en voulez plus, vous les donnerez à qui, des amis, des gens sur internet, qui les abandonneront au mieux en refuge, au pire comme jouet/appât à des chiens, dans une poubelle, dans une forêt etc.

Si vous êtes passionnée, passez donner un coup de main au refuge, faites des stages chez des éleveurs etc.

Utilisateur anonyme

Merci Gabyn d'avoir complété ce que je disais plus haut, j'allais le faire mais tu as dit tout ce que je voulais ajouter à ma réponse. À part une catastrophe, ça ne va rien amener d'autre de faire ça...

Gabyn

De rien Edwige ! 🙂

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

1/ Beaucoup trop de lapins sont dans des refuges, je vous en prie n'augmentez pas ce nombre.

2/ C'est possible de reproduire des lapins de races différentes, mais peu de monde voudrait de ces petits, les élevages de lapins font essentiellement dans du "lapin de race". Vous sentez vous capable d'abandonner vos lapereaux parce qu'ils représentent trop de boulot/d'argent dépensé si jamais personne n'en veut ? Seriez-vous assez cruelle ou naïve pour céder des portées complètes de lapereaux à des gens qui s'en serviraient pour nourrir des chiens/serpents/lézards ?

3/ Lors d'un accouplement de lapins, toujours avoir la femelle plus grande que le mâle sans quoi des lapereaux trop grands pour la femelle risqueraient de la tuer lors de la gestation ou de la mise-bas.

4/ Avez-vous assez de cages pour tous les lapins ? Car oui, les lapins non stérilisés ça se reproduit... comme des lapins ! Avez-vous de quoi séparer frères et soeurs, mère et fils, ou père et filles, ou les moyens de stériliser rapidement les petits ? Parce que sinon vous aurez rapidement plein de portées de lapereaux consanguins quasi non viables.

5/ Si vous n'avez pas les connaissances requises, les ressources et le temps nécessaire, ne le faites pas.

Un nombre fou de particuliers font des portées pour ensuite paniquer en voyant leur lapine mourir/dévorer vivants ses lapereaux/les lapereaux mourir un par un, à cause d'un manque de connaissances et surtout de conscience de ce qu'ils font.

6/ Si vous n'êtes pas prête à faire de l'élevage, votre passion ainsi que votre profession à temps plein, ne le faites pas à moitié car cela serait mauvais pour vos lapins comme pour vous.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "