Peut il manger ça? Oui ou non ?

?
Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais savoir si un lapin peut manger du regain ?

Définition : Herbe qui pousse dans une prairie après la première coupe.

Ça ma l'air oui car rien de dangereux mais je veux être sur.

Je vous met des photos

Laure

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

    Bonjour, Oui, vous pouvez alors, en restant raisonnable sur les quantités pour ne pas lui couper trop l'appétit pour le foin.

    Ok ça marche

    H
    Hedera

    Bonjour,

    Oui, vous pouvez alors, en restant raisonnable sur les quantités pour ne pas lui couper trop l'appétit pour le foin.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Bonjour, Sur votre photo, on dirait des granulés si je ne me trompe pas ? Le regain se présente généralement sous forme de foin, et c'est comme ça qu'il faut le donner aux lapins. S'il est sous forme de granulés (forme que je connaissais pas par ailleurs), il ne doit pas constituer l'alimentation principale de vos lapins. Seule le foin (=herbes sèches) usent correctement les dents des lapins, les granulés ne se mangent pas de la même façon, et n'useront pas correctement les dents. Si c'est pour donner en friandises, vous pouvez par contre, mais ça ne doit pas remplacer le foin.

    Vous inquiété pas je lui donner de du foin a volonté!😅 je me dit comme friandises non calorique ?

    H
    Hedera

    Bonjour,

    Sur votre photo, on dirait des granulés si je ne me trompe pas ?

    Le regain se présente généralement sous forme de foin, et c'est comme ça qu'il faut le donner aux lapins. S'il est sous forme de granulés (forme que je connaissais pas par ailleurs), il ne doit pas constituer l'alimentation principale de vos lapins. Seule le foin (=herbes sèches) usent correctement les dents des lapins, les granulés ne se mangent pas de la même façon, et n'useront pas correctement les dents. Si c'est pour donner en friandises, vous pouvez par contre, mais ça ne doit pas remplacer le foin.

    C
    Charlou

    Oui

    " Charlie "
    ?
    Utilisateur anonyme

    Bonjour, Votre lapin peut tout a fait manger du regain. Le regain contient plus d’amidon et de sucres, qui sont très digestibles et en font un foin de qualité supérieure. N'hésitez donc pas à lui en donner En esperant avoir répondu à votre question Laurine

    Ok bah merci beaucoup si jamais vous en voulez je l'ai trouvé sur Leboncoin

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Votre lapin peut tout a fait manger du regain. Le regain contient plus d’amidon et de sucres, qui sont très digestibles et en font un foin de qualité supérieure.

    N'hésitez donc pas à lui en donner

    En esperant avoir répondu à votre question

    Laurine

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Trefledelune66
    Trefledelune66

    Bonjour,

    Oui effectivement votre lapin peut manger du regain. C'est même souvent utilisé comme foin qui constitue à peu près 80 % de son alimentation. Vous pouvez y aller, il n'y a aucun risques !

    " ce message et signé moi, Gabin et Moka ! "
  • 8 commentaires sur 8

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus