Peut il en manger, quantité?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir si le lapin peut manger des concombre psk je lui en est donner un bout et il adore sa mais est ce que c'est un peut trop riche ? Et je lui donner tout les soirs 3 feuille dendive parce que il adore sa est ce que c'est trop ? Quelle sont vos routine alimentaire pour vos lapinou ? :)

3 réponses

Hello

Le concombre et l'endive ne sont pas nocifs pour les lapins pas de souci. Le concombre est en fait surtout utile l'été car très riche en eau, ça permet de bien l'hydrater. L'endive est très appréciée des lapins. Par contre il faut varier son alimentation de légumes, c'est bien trop pauvre. Un lapin doit avoir au moins 4-5 légumes différents tous les jours : aneth, endive, poivron, fanes de carotte, feuilles de radis, fenouil, etc. Par contre, chaque nouveau légume doit être introduit très progressivement (sur au moins 1 semaine) pour être sur que le lapin digère bien. Les légumes représentent 20 à 25% de l'alimentation du lapin. 70 à 75 % c'est du foin, le reste (soit environ 5%) des granulés.

Vous trouverez une liste des légumes et leurs bienfaits sur le site La dure vie du lapin urbain.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Moi je lui donne 5 feuille d'endive de la salade de fane de carotte un peu de carotte mais tout les jours des feuilles de choux ...