peut-être un petit lapinou

Utilisateur anonyme

bonjour j'auré peut-etre un petit lapinou et je voudrait savoir des infos sur les lapin si je peu lui faire a mangé moi mème etcetc

10 réponses
Utilisateur anonyme

Il lui faut une grande cage, du foin et des granulés par exemple Rongis ou Versele Laga ce sont de bonnes marques. Un biberon d'eau et un bac à litière que tu changeras chaque jour car sinon en cette période (au moins jusqu'à septembre) les mouches vont pondre dans le pipi et cela peut etre dangereux pour ton lapin.

Regarde la cage de ma Cokine :

Utilisateur anonyme

Les biberons en verre sont peut être plus fragile mais plus hygiénique car plus faciles à nettoyer. Tu peux lui mettre un petit bâton en bois à ronger (en animalerie) indispensable pour l'entretien de ses quenottes. voilà si je pense à autre chose par la suite je te le mettrai.

ah si la cage doit être en hauteur c'est mieux pour éviter les courants d'air et sa litière doit être composée de chanvre ou de lin en aucun cas de copeaux de bois car ils sont toxiques pour les poumons des rongeurs en général (même si le lapin n'est pas un rongeur c'est un lagomorphe hihi comme ça j'aurais pas de réflexion comme quoi je me trompe ;-) )

Sylviane86

je t'envoi en privé mon site sur les lapins nains fait avec ma fille , un site simple à lire pour que ma fille puisse le consulter facilement

Utilisateur anonyme

Ton lapin doit avoir une cage de 1mètre minimum.

En litière du chanvre et surtout PAS de copeaux de bois (nocif).

En granulés, les cuni complete sont super.

N'oublie pas qu'un lapin c'est des frais.

Il faut lui acheter des légumes c'est important dans son alimentation, puisque c'est un herbivore strict.

Il faut payer les vaccins (Myxomatose + VHD) tous les 6 mois.

Et économiser en cas de maladies ;)

Si tu prend une femelle il faut impérativement la stérélisée avant ses 3 ans, pour éviter le cancer de l'utérus qui touche 80% des lapines de plus de 3ans.

Voici la bible des lapins, un site très complet qui répondra à toutes tes questions :

http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

Oui ce site là est très bien je le connais aussi, par contre pour la myxo j'avais jamais entendu parler de ça étant donné que mon lapin vit tout seul dans sa cage et donc n'est pas en contact avec d'autres lapins car il s'agit surtout d'une maladie d'élevage. tu le connaitrais Véro, le cas de lapin comme le mien qui ont chopé la maladie? ça m'intrigue quelque peu.La cage de Cokine fait 1 mètre mais c'est marrant sur la photo ça parait moins ?! lol t'as vu j'ai mis sa litière comme tu m'avais dit c'est nickel comme ça

Utilisateur anonyme

est ce que je peux lui faire a manger moi mème

Utilisateur anonyme

non il est préférable de lui donner des Cuni, versele laga ou rongis des graines du commerce (vendues en animalerie) il y trouvera tous les nutriments nécessaires à une bonne santé ;D

Utilisateur anonyme

ici c'est un coin perdu donc pas d'animalerie

Utilisateur anonyme

commande sur la boutique wamiz ils ont de bons produits pour les lapins ils ont toutes les marques je t'ai cité sauf les cuni complete

Utilisateur anonyme

merci