Peur de ne pas m'occuper de mon futur hamster, et autre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila, cela fait 10 mois que je me renseigne pour avoir un hamster russe .

Probleme n•1 :

Je voudrai le demander pour mon anniversaire qui est en octobre, je prevois de faire un exposé pour expliquer a mes parents ce qu'est un hamster, ect.

Mais j'ai peur de ne pas pouvoir m'en occuper, j'ai peur que je sois trop fatiguer en revenant du college et de ne pas pouvoir le faire sortir, j' ai peur que si mes parents acceptent ils veuillent l'acheter en animalerie et qu'ils disent que les éleveurs sont trop loins .

J'ai déjà beaucoup d'animaux ( 7 chiens,2 chats, cochons d'indes, lapins, ect.. ) donc je pense que les convaincrent ne sera pas très compliqué .

Problème n•2 :

Est pour compléter mon exposé j'aimerais savoir :

Quel est le planning nutritionnels ( je ne sais pas trop si ça se dit ^^ ) de vos hamster ?

Quand vous leurs donner ceci et cela ...?

Voila j'espere avoir vite des réponses .

Merci d'avance !

👋

55 réponses
Plope
Plope

Bonjour, tout d'abord je veux te féliciter de ta patience et de ton implication dans ce sujet ! c'est rare de voir des gens qui prennent le temps de bien connaître un animal et ses besoins avant d'en acquérir un, et cela fait déjà de toi une bonne future maîtresse :).

Ensuite, il faut savoir que tous les hamsters sont différents, ainsi un hamster peut voir besoin de plus ou moins de temps de sortie par jour. En générale, ils ont besoin de 30 minutes à 1h, mais il y en a aussi qui n'aiment pas vraiment sortir (surtout quand la cage est grande et avec des accessoires) et d'autres qui voudront sortir 2h.

Si tu penses ne pas pouvoir le sortir tous les soirs, il te suffit de lui mettre des activités dans sa cage: une grande roue, des cabanes, des tuyaux, une bonne épaisseur de litière pour creuser s'il aime ça, de la terre à bain etc... Ainsi ton hamster s'occupera tout seul. Sinon, tu peux lui aménager un parc, ou sécuriser une pièce pour qu'il sorte sans que tu aies trop besoin de le surveiller.

Pour ce qui est de l'endroit où tu prendras ton hamster, c'est sûr qu'on préconise les élevages, mais il existe aussi des particuliers chez qui tu peux sauver des animaux qui sont pas bien traités. Acheter ton hamster en animalerie c'est aussi sortir un animal de mauvaises conditions de vie et lui assurer un futur agréable, ce n'est pas synonyme de mauvaise santé ou de mauvais caractère. Il faut toujours bien choisir son hamster peu importe où on l'adopte. Il doit être gentil, actif, curieux, en bonne santé.

Moi j'ai récupéré des hamsters un peu partout, chez des particuliers pour cause de maltraitance ou parce qu'ils étaient destinés à être noyés, en animalerie car plus assez jeunes pour trouver une famille, mais jamais en élevage car je sais que ces hamsters trouveront des familles et seront bien traités. Certains trouver que les animalerie c'est cautionner les élevages de masse etc... mais en réalité il n'y a pas vraiment de bonne solution.

Enfin pour le planning nutritionnel, lorsque tu adoptes un animal tu dois prendre la même nourriture que ce qu'il mangeait dans son autre maison. Ensuite tu peux effectuer une transition alimentaire avec une nouvelle nourriture que tu considères plus adaptée. Moi je conseille plutôt les mélanges que je trouve plus naturels, type bunnyreve. Cette nourriture doit être donnée à volonté car les hamsters se régulent très bien tout seuls et font des réserves.

Pour les compléments, tu peux donner en petites quantités chaque soir. Moi par exemple je donne un morceau de pâte cuites, ou du pop corne nature, ou du riz cuit, ou du jambon, ou du fromage à pâte cuite, ou de l'endive.

Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Plope !

C'est vrai que je n'avais pas du tous penser a faire un parc ! Ça pourrais beaucoup m'arranger quand j'aurais beaucoup de devoir et pas forcement beaucoup de temps !

J'ai déjà penser a recueillir un hamster, je pense que la plupart sont d'animalerie ou alors venant des kinders surpises et j'ai peur qu'il est des maladies ou des problèmes mais surtout j'ai peur qu'il soit trop vieux pour que je puisse " l'éduquer ", donc c'est de a voir :/

Pour les compléments alimentaires c'est tous les soirs ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Plope !

C'est vrai que je n'avais pas du tous penser a faire un parc ! Ça pourrais beaucoup m'arranger quand j'aurais beaucoup de devoir et pas forcement beaucoup de temps !

J'ai déjà penser a recueillir un hamster, je pense que la plupart sont d'animalerie ou alors venant des kinders surpises et j'ai peur qu'il est des maladies ou des problèmes mais surtout j'ai peur qu'il soit trop vieux pour que je puisse " l'éduquer ", donc c'est de a voir :/

Pour les compléments alimentaires c'est tous les soirs ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jimlolo

Oui je pense qu'on s' occupe bien de nos animaux, j'habite a la campage donc nos animaux ne sont pas enfermés !😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En faite j'ai peur d'être trop fatigué le soir et de ne pas pouvoir le sortir.

Nos chiens et chats sont tous tatoués, et stérilisés ect... On promene nos chiens le plus souvent possible ! Donc assez souvent .

Pour les lapins et cochons d'indes je ne sais pas c'est plus ma mere qui s' en occupe .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nos chiens et chats sont tous tatoués, et stérilisés ect... On promene nos chiens le plus souvent possible ! Donc assez souvent .

Pour les lapins et cochons d'indes je ne sais pas c'est plus ma mere qui s' en occupe .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?