peur de morsures

Léléh

bonjour, j'ai mes petites cochons d'inde femelles depuis moins de deux semaines et j'ai très peur de me prendre des morsures quand je les porte avec ma mère ou quand je leur donne des friandises .pouvez -vous me donnez des conseils pour ne plus avoir peur ?Aussi l'une de petites cochons d'inde m'a mordiller quand je lui donner des friandises sinon rien ne c'est passer .les cochons d'inde ont 1 mois pile

merci

6 réponses
Candylegend

Bonjour,

Il est vrai que les cochon-d 'indes peuvent avoir tendances à mordiller la peau si on leur met notre main devant le museau sans rien faire, autant ne pas le faire alors.

Mais, n'ayez pas peur, ils ne mordent jamais à sang, et vu que vous leur donnez des friandises ils ne vous associent pas à un danger.

J'ai eu 6 cochon-d 'indes dans ma vie et j'en ai encore actuellement et je ne me suis jamais fais mordre. C'est tout gentil comme petite bête.

Léléh

merci beaucoup pour ces conseils!

je peux donc les caresser et les prendre sans avoir peur maintenant!

Bibichon

Oui il ne faut pas confondre mordiller et mordre. Les cochons d'inde aiment bien mordiller par curiosité mais il est assez rare qu'ils mordent vraiment (jusqu'au sang).

Personnellement j'ai été vraiment mordu 4 fois par mes cochons d'inde: 1 fois par accident je nourrissais mon chon avec de la salade il s'est jeté dessus et a croqué mon doigt avec la salade, 1 autre fois en voulant séparer deux de mes cochons d'inde qui se battaient: très très mauvaise idée mais j'ai agi sur le coup sans réfléchir :(

Et les deux autres fois c'est une de mes chonnes qui m'a mordu (sans trop de gravité). Elle a assez mauvais caractère et a tendance à mordre quand on ne fait pas ce qu'elle veut! Par exemple quand on veut la remettre dans sa cage et qu'elle veut continuer à se balader, quand elle voit qu'on va lui couper les ongles ou les poils (c'est une péruvienne). Mais heureusement elle ne mord pas trop fort et comme je la connais bien je vais attention à mes doigts quand je vois qu'elle est de mauvaise humeur :))

Candylegend

Ils peuvent mordre par accident, moi aussi j'ai déjà mis la main au milieu pour séparer une dispute et je me suis prise un coup de dents.

C'est vraiment très rare qu'ils prennent l'habitude de mordre.

J'ai aussi une péruvienne mais c'est la plus douce de mes chonnes, elles se laissent couper les ongles mais c'est vrai qu'elle n'aime trop pas qu'on lui coupe les poils 😁

Bibichon

Tout le contraire de ma péruvienne! C'est la boss de la bande! Si une de ses copines squatte son dodo elle la vire direct à coup de museau ou de dents.

Elle n'a pas non plus l'habitude de mordre (au final elle n'a dû me mordre/mordiller qu'une dizaine de fois) Mais quand elle est de mauvais poil, cest une teigne! Avec moi comme ses deux copines!

Candylegend

C'est la boss du duo aussi mais que avec les autres cochon-d'indes 😁 , avec les humains c'est une crème.