Oui il ne faut pas confondre mordiller et mordre. Les cochons d'inde aiment bien mordiller par curiosité mais il est assez rare qu'ils mordent vraiment (jusqu'au sang).
Personnellement j'ai été vraiment mordu 4 fois par mes cochons d'inde: 1 fois par accident je nourrissais mon chon avec de la salade il s'est jeté dessus et a croqué mon doigt avec la salade, 1 autre fois en voulant séparer deux de mes cochons d'inde qui se battaient: très très mauvaise idée mais j'ai agi sur le coup sans réfléchir :(
Et les deux autres fois c'est une de mes chonnes qui m'a mordu (sans trop de gravité). Elle a assez mauvais caractère et a tendance à mordre quand on ne fait pas ce qu'elle veut! Par exemple quand on veut la remettre dans sa cage et qu'elle veut continuer à se balader, quand elle voit qu'on va lui couper les ongles ou les poils (c'est une péruvienne). Mais heureusement elle ne mord pas trop fort et comme je la connais bien je vais attention à mes doigts quand je vois qu'elle est de mauvaise humeur :))