Peur de faire stériliser ma lapine

Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!

Bonjour tout le monde ...

Comme vous pouvez le constater j'ai un petit problème : J'AI PEUR DE FAIRE STERILISER MA LAPINE . Oui je sais c'est ridicule mais j'ai peur ; car j'aime tellement ma lapine que j'ai très peur de la perdre maintenant alors qu'il y a que quelques mois de cela qu'elle est arrivée dans ma vie. Nous avons sellé un lien très fort pendant ces premiers mois.

Je sais que c'est mieux pour elle de le faire mais je ne peux pas m’empêcher d'avoir peur pour elle (bien qu'un jour , malheureusement , elle mourra )

D'autant plus qu'un lapin est très fragile , cela m'inquiète .

(Petite précision : Cannelle n'est pas une lapine très stressée)

Voilà tous ... Et vous , qu'en pensez-vous ?

" Loanne "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a quelques jour j'ai écrit un sujet sur la stérilisation des lapines sur ce forum, lisez le voici le lien :

https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/la-sterilisation-des-lapines-une-operation-indispensable-98945.html

Après ça, vous comprendrez qu'il n'y a aucune peur à avoir de la faire stériliser, et c'est même obligatoire pour sa santé.

Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!

Merci à vous , je vais voir ça !

Merci encore pour votre réponse :)

" Loanne "
Utilisateur anonyme

Merci à vous , je vais voir ça ! Merci encore pour votre réponse :)

De rien :) Et n'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires après avoir lu mon article :)

Ilhsi

Il faut IMPÉRATIVEMENT aller chez un vétérinaire NAC, sans ça oui le risque est réel.

Pour ce faire il ne faut pas se fier uniquement aux dires du vétérinaire : ils disent quasiment tous pouvoir s'occuper des lapins même quand ils n'y connaissent littéralement rien.

L'idéal est donc le bouche à oreille via Internet (par ex via des groupes FB, le lapin urbain, etc ...).

Dans ces conditions alors le bénéficie/risque ne fait aucun doute !