Coucou à tous,
Je suis nouvelle sur le forum j'ai franchi le stade de l'inscription car j'ai trouvé pas mal de réponse à mes questions à travers vos sujets.
Je viens à mon tour vous demander de l'aide....
J'ai un lapin bélier mâle de tout juste 3 ans, nous vivons en ce moment une situation pas très confortable, avec mon bébé et mon mari et nos animaux nous sommes hébergés chez mes parents le temps de la construction de notre maison.
Le moin que je puisse dire c'est que mon lapin à subit un changement de vie important. Déjà l'arrivée de bébé m'a demandé beaucoup plus de temps mais quand nous avions encore notre chez nous il vivait en permanence en liberté dans la maison, mais à mon retour chez mes parents j'ai du le faire renoncer à ce mode de vie car il a une forte tendance à nous éclabousser de jets d'urines nous et nos invités ainsi que nos meubles. Par exemple quand il dormait sur le canapé si on le caressait trop il nous urinait dessus en jet....
En solution à ceci j'ai acheté récemment un clapier dans lequel il 'e vit pas encore mais mon veto m'a conseillé de lui achète un congénère pour ne pas qu'il se sente trop seule. Ce wk j'ai craqué sur un des bébé de ma soeur qui me le garde jusqu'à la fin du sevrage, c'est une petite femelle. Bien évidemment mon veto m'a également donne le conseil de castrer mon lapin, déjà pour son confort mais aussi pour le notre, voilà où se situe mon inquiétude... Il m'a bien dit que ce n'était pas sans risque colle toute intervention, mais qu'il fallait pas trop attendre car il a 3 ans. Bref j'ai peur de faire une bêtise en prenant la décision de le faire, je me demande si sa vaut le coup de prendre un congénère au risque qu'il ne supporte pas l'opération ? J'aimerais avoir vos avis. Merci à tout ce qui prendront du temps pour moi et mon loulou.