Bonjour,
Il y a quelques jours, je me suis aperçue que mon lapin était en fait une lapine. Au départ je suis allée chercher deux lapins à différents endroits, il y a une année de cela, mais en demandant des mâles, ce qui m’avait été confirmé par les vendeurs. Par conséquent, je ne les ai pas stérilisés. Et surprise de Pâques... un matin 6 petits lapereaux sont sortis d’un trou derrière la cage... nous n’avons rien remarqué, ni la gestation, ni la naissance car aucun trou n’était visible la journée. La lapine est seule dans la cage et le mâle à sa propre cage. Nous les sortions dans le jardin et c’est là qu’elle a dû être prise. Elle a creusé un terrier depuis l’intérieur de sa cage en direction du talus. Sur les 6 petits, 3 sont morts de froid il y a qq jours... car un matin nous avons trouvé les petits dehors... la lapine les avait laissé dehors la nuit.
Maintenant pour les 3 qui restent tout à l’air en ordre, ils commencent à manger le foin et timidement les légumes et la nuit, elle les rentre. Ils devraient avoir 3-4 semaines selon ce que j’ai pu voir sur les sites... Mais j’observe que le ventre de la maman est bien arrondi et je pense qu’elle est pleine à nouveau... en effet, début avril, les nouveaux nés n’étaient pas encore sortis du terrier et nous pensions toujours avoir un mâle. Du coup nous avons sortis nos 2 adultes dans le jardin... si la lapine est à nouveau prise, comment cela va-t-il se passer ? Va-t-elle mettre bas dans le même terrier ? Et les petits qui sont là comment je fais ? Je me fais beaucoup de soucis car ce n’était pas une volonté d’avoir des petits et je n’y connais rien... la vétérinaire ne prend pas d’appels je ne sais pas comment faire... merci d’avance pour vos conseils... ils sont si mimi ces petits...