Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pétition contre// 30milions d'ami !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Daccord pour la sterilisation c'est souvent juste du bon sens...
Par contre systématique et obligatoire,NON! En revanche je crois que toute naissance a domicile devrait être déclarée comme on declare un gosse!

Et ca vaut pour les miens! Et éventuellement on devrait se soumettre a un contrôle aléatoire et a un suivie annuel sans changer la législation pour autant sur la vaccination...

Par contre une stérilisation (et identification) a grande echelle de chats errants et donc non identifiés et non reconnu par un propriétaire s'impose... et doit être aidée et subventionnée sinon on s'en sortira pas car TOUS les soucis de chats sans exception proviennent de chats errants sans proprio , je parle des problemes dénoncés par willy schraen, par les asso de protection de oiseaux et rongeurs, par les mairies et autres orga territorial...

Pas de chat errants pas de ras le bol généralisé et si tous les proprio au lieu de leur imposer la stérilisation comme en suisse et Belgique on leur impose de déclarer toute naissance sous peine de lourde sanction, on pourra sortir de cette impasse...

Et je plaide pour la dénonciation concernant les naissances a domicile désirée ou non, le but n'est pas punir sauf maltraitance, mais de ne plus se retrouver dans une situation comme maintenant sans pour autant prendre des mesures debiles ineficaces et injuste comme les mesures sur la suprématie aryenne du lof et du loof...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
il faut bien les punir les abandon et les maltraitance car il y a des chat maltraité et des chat abandonné il faut bien qu'il comprenne une bonne fois pour toute que d'abandonner son animal est une souffrance pour l'animal et c'est pareil pour la maltraitance . Les gens vont continuer à abandonner si il n'y a pas de sanction . Et il faudrait déjà commencer par la stérilisation sa éviterait les déga
Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Un abandon est un crime envers les animaux en question mais aussi envers l'écosystème local pour ce qui concerne les chats...
Il faut que ce soit puni lourdement et dénoncé quand on en est témoin...

Mais pour cela il ne faut pas perdre l'objectif de vue..
Le problème est que ces animaux existent en quantité et on doit trouver un moyen de faire descendre cette quantité sans passer par l'euthanasie de masse. Même dissimulée par le piégeage des chats entre autres puisque ces chats seront forcément exterminés dans les faits.

C'est pour cela que je souhaite que toute personne ayant des animaux soient en obligation de les déclarer comme on déclare un enfant sur la description administrative de notre foyer.

Et chaque naissance aussi évidemment, ce qui permettrait un contrôle de la population et du comportement des humains en question vis-à-vis de leurs animaux.

Celà, selon moi changerait de facto et sur du long terme notre rapport aux animaux car le principal problème vient du fait que il n'y a pas de contrôle actuellement et que chacun agit en toute impunité et irresponsabilité ... il faut trouver une solution, pas seulement une sanction.
👩‍🔬 va chez le véto ! 👩‍🔬____ R.A.D. just deg... mais je me soigne😁 ⭐Le hamster en folie⭐ ⭐Gouttière et fier de l'être !!⭐ 🔔Et pierre qui roule ne boit pas de mousse....ohé?... "T'as entendu, Pierre?"👂
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)