Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre tit lou :(

regarde et cherche un site sur les véto NAC, tu trouveras peut être quelque chose.

Bonne soirée, donne nous vite de bonnes nouvelles :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne idée , ça pourrait peut etre m'aider ! J'en connais pas trop des sites sur les véto NAC mais je verrais bien :)

Merci Beaucoup Lo39 , tu es adorable ! Oui promis j'espere que les nouvelles seront bonnes !

Bisous! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bisous ;)

Citer
Brava
Brava

Recoucou =)

Est-ce qu'il se gratte ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://maladies.rongeurs.net

Citer
Lareveuz
Lareveuz

Lylyrose63, je suis d'accord en ce qui concerne la Belgique, et je le sais car j'en ai vu des choses la bas =s. Mais les animaleries sérieuses ne commande pas d'animaux là bas, mais en France uniquement. Je suis d'accord, je l'ai dis, il y malheureusement des animaleries qui ne sont pas sérieuses et ou les animaux sont traités de la mauvaise façon, mais ce n'est pas une généralité et heureusement. Tout ce que je vous demande, c'est de pas en faire une généralité ! Et il faut agir contre les mauvaises animaleries, mais ne pas donner une sale réputation à des animaleries de qualité.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Brava , il fait sa toilette , et il lui arrive de temps en temps de se gratter

Merci Lo39 pour le lien c'est super sympa !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que tu trouvera qulques chose (la liste est longue) :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hihi , oui merci je les consulte attentivement :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dois y aller, je souhaite un très bon rétablissement à Freddy, bonne soirée ;)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?