Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Brava

Le sérumen c'est le truc jaune qu'on a dans les oreilles mais ça peut aller sur le ventre de ton tit bout aussi, j'ai lu cela dans un livre =) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Ahh d'accord , merci tu m'as appris des choses hihi ^^ ! J'ai pris la photo ! j'ai plus qu'à la mettre .

Brava

Ok Vava11 ^^ !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

regarde moi j'ai une pinkie mon cochon d'inde qui fesai des plaques ( a cause de la litière que j'ai mi en litière vegetale), regarde si sa ne viens pas d'un produit des litière, ou de son alimentation.. ou si tu a d'autres animal (comme chat= Puces= piqûre de puces!) plein de cause sont possible, les poils qui tombent ca peut etre un peu normal comme toute bete, puis ca peut venir par la vieillesse,(comme les humains pour les cheveux) A savoir aussi que le hamster des que ca temperature attend 10° il hiverne partiellement ce NAC fais ses activitées en nocturne! maintenant tu a le choix de l'apporter a un vétérinaire si tu t'inquiet trop, son esperance de vie va de 2 ans à 4ans, maintenant ca reste un petite bête fragile par sa petite corpulence!

Lareveuz

Mais comment tu peux savoir qu'ils sont malheureux Melly ? Les animaleries font tout leur possible pour qu'ils partent au plus vite, et contrairement à ce que tu pense les chiots arrivent forcément sevrés, car c'est obligatoire, et l'éleveur n'envois aucuns chiots non sevrés. Les animaliers passent un maximum de temps avec les chiots, pour que justement ils se sentent bien.

Et à ton avis pourquoi les animaleries (qui se trouve généralement en ville) font pour certaines de la vente de chiot ? C'est parce que l'on ne trouve pas des éleveurs partout et encore moins près des villes, cela permet aux gens de pouvoir s'acheter un chien près de chez eux, et leur éviter de traverser toute la France pour avoir la race qu'ils souhaitent.

Utilisateur anonyme

Les animaux arrivent sevrés ? la blague ça se voit que toi tu n'y connais pas grand chose.

Et ce n'est pas parce que les éleveurs sont en france qu'ils sont sérieux, naitre dans une cage avec des parents également en cage ou box je ne pense pas que ça soit des conditions géniales.

Les animaleries vendent des animaux tout simplement parce que ça doit représenter la plus grosse partie de leur chiffre d'affaire et que c'est tout simple de vendre un animal à n'importe qui.

Surtout que les animaux sont vendus bien plus cher que dans de vrai élevage.

Bref je ne pense pas que ça soit le sujet, ouvre un post "animalerie" si tu veux en parler.

Utilisateur anonyme

Merci Cristina20 pour ta réponse . Ce se sont pas ses poils qui m'inquietent le plus, il en perd tres peu , mais c'est son bouton.

Malheureusement je crains que Freddy a une tumeur . J'ai dû le prendre par la peau du coup mais tres delicatement pour observer tout son corps , il a une boule sous un bras , au touché on la sent .

Son bouton sur le bidon n'est pas parti . Je m'inquiete beaucoup .

Je pense qu'une visite véterinaire s'impose . Il faut que je négocie avec mes parents , ils pensent que le mieux c'est que comme il est vieux, il faut le laisser tranquille .

De plus les opérations pour un petit animal comme ça sont tres delicates, et il n'y a pas 100% de chances .

:'( bien triste nouvelle .... Je vous fait parvenir les photos ..

Brava

Je pars pour ce soir, je regarderais les photos demain.

Tiens bon Vava11 avec Freddy ='(

Bisous aussi à toi et à lui !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Melly

Mdr bon écoute je vois que tu vis encore dans le monde des bisounours malheureusement... Tu sais combien de temps un chien mets pour arriver jusque dans une animalerie quand il part de l'Allemagne ou de plus loin ? Avec tout les papiers, la douane... Quand il arrive c'est clair il a deux mois ! Mais au moment ou il part de chez lui je ne crois pas.

Et toi comment peux-tu affirmer qu'ils le sont ?

Parce que c'est rentable, c'est un gros business... Ils arrivent à te vendre des chiots non lof plus cher que des chiots lof -_-' Et avec pour la plupart des problèmes de santé. Et à ton avis pourquoi tu ne vois jamais de chiens adultes ou quasi ados en animalerie ? Que font-ils de ceux qu'ils ne vendent pas ?

Perso je préfère traverser toute la France pour avoir un chiot bien dans ses pattes et correctement sevrés, plutôt que d'aller en animalerie enrichir des éleveurs peu scrupuleux et encourager le trafic d'animaux...

Il y a sur wamiz une éleveuse de chats demande lui si elle accepterait de vendre ses chatons à une animalerie !

Utilisateur anonyme

d'accord , merci Brava .