Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement ça empire pour Freddy .

Il a à present tous les problemes de santé en meme temps .

Il est "paralisé" de l'arrière train, n'arrive pas à faire caca .

Je lui ai donné de la compote de pomme que j'ai mixée moi meme , j'ai pris des morceaux de pommes épluchés , et j'ai ecrasé et mixé .

Il en a pris mais tres peu , et n'en voulait plus apres.

Il n'arrive plus à avaler , il a des aliments ou autres coincés dans sa gorge ce qui forme une boule .

Il a une respiration difficile . Il couine quand on le porte , on dirait qu'il a mal , tres mal meme .

Il a le ventre gonflé , des boutons , des rougeurs .

Il ne se toilette meme plus ! Car je l'ai senti , et il a quand meme une odeur . Il fait meme pipi sur lui je crois .

C'est la catastrophe , de plus je ne peux pas aller chez le véto vu que mes parents sont partis en Week end , ils reviennent lundi donc je n'ai pas d'argent sur moi ...

Et de toute façon il est vieux , il n'y a plus beaucoup de chances pour qu'il guérisse .

Vu tout ce qu'il a accumulé maintenant , ce serait vraiment trop dur de lui administrer tous les medicaments pour chaque probleme .

La chose qui pose le plus probleme , c'est la boule avec des aliments coincés dans la gorge . Car a cause de ça , ça l'empeche de manger .

Il a beaucoup de mal a avaler , j'ai essayé de le faire boire à la seringue , je lui ai donné de la compote de pomme qui contient beaucoup d'eau mais ça n'a rien fait .

Ce soir j'essaies toujours de lui donner son traitement , mais je crains que ça va etre difficile , vu qu'il a son probleme de boule à la gorge ( pas vraiment une boule mais y a des choses coincées dedans )

Pauvre Freddy , je ne l'ai jamais vu dans un si grave état .

Utilisateur anonyme

Mais tu n'as personne de ta famille vers chez toi a qui demander de l'aide?

Au moins pour faire en sorte d'abréger ses souffrances si vraiment tu n'as personne alors câline le le plus que tu peux pour le rassurer

Pauvre petit freddy

Utilisateur anonyme

ho non, comme mes anciennes ham :(

Pauvre loulou... en tout cas il a eut une belle vie, pfff, malheureusement les ham ne vivent pas bien longtemps, courage à toi Vava et à Freddy, c'est dur....

Utilisateur anonyme

:( oui , merci

Non mais mes parents n'auraient pas voulu vu que j'y suis allée le 13 décembre et j'ai payé assez cher , vu le resultat c'est pas motivant , et j'ai pas envie de bourrer Freddy de medicaments qui ne serviraient à rien .

Apres si vraiment le véto arrive à trouver ce qu'il a réellement , je sais pas ...

Pour demander de l'argent à ma tante j'ai peur que ce soit honteux et c'est super cher en plus ...

Sinon , ouai j'essais de le rassurer un peu meme si il comprend pas trop ..

Utilisateur anonyme

Lo39 , tes hamsters avaient eu ça ? elles sont parties apres ?

Utilisateur anonyme

Freddy est mort...

Utilisateur anonyme

ho non :'(

Pauvre tit lou, c'est dur...

Dis toi qu'il ne souffre plus, qu'il était vieux, qu'il a eut une très belle vie et que tu as été une merveilleuse maman pour lui, il restera toujours dans ton coeur er il veille sur toi désormais.

Repose en paix petit Freddy et veille bien sur ta merveilleuse maman de là haut.

Courage à toi Vava.

Brava

Oh je suis vraiment désolé Vava ='( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Freddy se serra battu, et maintenant il est parti tout droit au paradis, il veille déjà sur toi comme un ange gardien, exactement comme tu as été pour lui !!!!

ÉNORME bisous à toi et à lui puisqu'il vois tout de là-haut !!!! =')

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Repose en paix Freddy et veille bien sur ta gentille maîtresse !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Il a rejoint Milo =') !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "