Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Brava

http://membres.multimania.fr/luniversduhamster/la%20sante%20du%20hamster.html

La constipation

La constipation, malaise bénin en apparence, peut être le symptôme d’une affection plus grave. Elle peut cacher une infection intestinale, un excès ou une insuffisance d’aliments, un manque d’eau ou des écarts importants de température. Dans ces cas, remplacez l’eau par du jus de tomate et de carotte. Ajoutez-y quelques gouttes de jus d’orange ou de citron. Si malgré tout, la constipation continue, il convient de faire ingérer, au moyen d’un compte-gouttes, un demi-centilitre d’huile de vaseline et de magnésie, à parts-égales, jusqu’à ce que les excréments redeviennent normaux.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je pense que le riz n'est pas bien bon pour la santé du hamster, c'est mieux pour les chiens ou les chats, j'ai aussi entendu parler de faire cuire du riz et donner l'eau à l'animal qui a des problèmes de transit, mais je ne suis pas sure, en plus ça ne doit pas être bon pour les petits rongeurs.

Brava

La perte du poil

La perte du poil dépend de deux facteurs : la vieillesse ou un manque de vitamines.

Améliorez l’alimentation de votre hamster en lui donnant de la salade, du cresson et beaucoup de fruits ; réduisez les aliments riches en amidon. Ajoutez au lait ou à l’eau des vitamines et quelques gouttes d’huile de foie de morue, en mélangeant bien afin que l’odeur de la mixture ne se remarque pas trop. Vous trouverez également, dans les magasins spécialisés, des produits vitaminiques spécialement préparés pour les petits animaux.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Lo39 moi je donne du riz à mes rongeurs ils aiment mais je leur en donne juste un tout petit peu, je pense que le riz c'est pour la diarrhée.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Pour Freddy, c'est la vieillesse :/

Utilisateur anonyme

A Brava: je n'ai jamais essayer le riz, mais je préfère leur donner un médicament, comme ça, y'a pas de risque :)

Brava

Oui ta as raison Lo, surtout si il est pas habitué c'est plus sur ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/fiches-rongeurs/le-hamster/sante-du-hamster.html

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

la constipation : il est possible que votre hamster fasse des crottes plus petites voire plus de crottes du tout. Si c'est le cas, tentez sur 24h de fournir de la compote de pomme à votre hamster, faites le marcher (cela active le transit) si les choses ne s'arrangent pas, consultez rapidement un vétérinaire car il peut s'agir d'une occlusion. L'huile de parafine peut aider mais demandez conseil à votre vétérinaire car la situation peut etre plus urgente que vous ne le pensez.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

oui :)