Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Utilisateur anonyme

Je donnais un médicament en poudre à mon anicienne ham, "Rongeur Digest" et je le trouvait très éfficace, c'est quand même chère pour cette petite quantité.

Utilisateur anonyme

Cool , merci Brava ça m'aidera , tu me tiendra au courant alors hihi ! :)

Lo39 , oui je l'ai deja , c'est vrai que 10 euros pour un tout petit flacon c'est pas donné .

Mais bon , avant il etait efficace , là on dirait un peu moins . Je verrais d'ici les prochains jours , merci !

Brava

Ma mère dit que tu peux lui donner un peu de riz cuit(du riz blanc surtout pas du noir ou brun) !

Bisous

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Peut ^tre que Freddy boit de moins en moins :(

J'espère vraiment qu'il va tenir le coup, il peut le faire ce tit bout, il est très courageux.

Utilisateur anonyme

La riz ça constipe non ? c'est pour la diarrhée, mais normalement le riz est à déconseillé parce que ça peut être soit l'effet qu'on cherche soit l'inverse.

Brava

Si il boit moins tu peut essayer de lui donner en pipette peut-être qu'est ce que vous en pensez les autres ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Melly

Pauvre Freddy :( Courage à vous deux ;)

Utilisateur anonyme

j'ai essayé avec Tagada, mon ancienne ham car elle ne s'abrevait plus, c'est compliqué car il faut bien le tenir et parfois, le ham recrache l'eau.

En plus souvent, il bouge.

Mais faut quand même essayer.

Brava

Oui je pense que Margaux à raison finalement !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Oui finalement je pense que le riz est meilleur pour la diarrhée, j'attends que ma maman rentre parce que je l'ai que eu au tel et je lui demande d'autres choses.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "