Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Utilisateur anonyme

dernière chose : j'essaie de vous poster la vidéo demain !

Utilisateur anonyme

C'est embêtant pour ton freddy vava le pauvre si vraiment il n' y a plus d'espoir ensuite il vaudrait mieux le laisser en effet...Mais j'espère tout de même que sa n'arrivera pas jusque la :(

J'espère que tu nous apportera une bonne nouvelle

En réponse a lareveuz

Je te raconte juste ce que moi j'ai vu de mes yeux vus il y'a de cela peu de temps et ce n'est pas la première fois et ce dans plusieurs animaleries.Il y'en a des bonnes peut être mais elles sont tellement rares qu'il est difficile de ne pas en faire une généralité et pourtant j'ai eu l'occasion de bosser dans une petite animalerie il y'a plusieurs années qui n'existe plus maintenant.

La gérante ne vendait que des animaux sevrés et elle ne s'en débarrassait pas quand ils étaient trop vieux beaucoup lui déposait des animaux qu'on ne voulait plus et qu'elle gardait chez elle

Donne moi des noms d'animaleries cleans et pas des animaleries qui vendent des animaux qui devraient être encore avec leurs mères je pense pas que la liste sera longue...

Brava

Oui, courage Freddy, courage Vava !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Brava et lylyrose63 , malheureusement il est dans le meme etat qu'hier . Rien a changé , il est toujours aussi faible , et moi désespérée .

J'attend dans 2-3 jours , quand ce sera la fin du traitement pour voir si ça a evolué ou pas.

Bises

Utilisateur anonyme

Allé courage, garde espoir ;)

Allé p'tit Freddy, tiens le coup.

Utilisateur anonyme

Comme tu dis , je vais essayer de toujours garder espoir ;)

Merci pour lui en tout cas !

Utilisateur anonyme

Ps : quelqu'un sait comment aider Freddy pour sa "constipation" ? ses crottes ne sortent pas , elles restent coincés , avez vous un consiel à me donner s'il vous plait ? ça fait 3 jours que c'est comme ça , de plus il a son ventre gonflé , toujours des plaques rouges et des petits boutons , et toujours TRES faible , j'ai jamais vu ça .

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Ah zut zut.... Pour la constipation je ne sais pas du tout, il faudrait passé un coup de fil à un véto. Je vais mettre un message sur rescue on ne sais jamais.

Au faite je t'envoie un mp qui n'a rien à voir avec le sujet.

Utilisateur anonyme

D'accord , merci Margaux ! :)

Brava

Oui pour la constipation il doit y avoir un aliment pour la guérrir, quand ma mère rentre je lui demande elle s'y connait en animaux =) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "