Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Utilisateur anonyme

pauvre loulou, c'est la vieillesse, il devient faible est a moins de force pour c'entretenir, aller dans sa roue et se nourrir comme il faut :(

J'espère que sa ira mieux, qu'il serra un peu plus en forme, plein de bisous pour le tit Freddy de la part de Malice :)

Brava

Oui, gros bisous à Freddy =) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Merci les filles !

Malheureusement , ça empire de plus en plus ...

1- Il ne supporte pas du tout son medicament , bouge dans tous les sens quand je le tient par la peau , et donc tres dur de le soigner

2-Il a maintenant une toute petite boule au niveau de la gorge , comme si tout etait coincé , la nourriture , et ses dents d'en haut on rétrécies ..

3- Il n'arrive pas à faire caca :( ses crottes ne veulent pas sortir

4-Il respire super vite

5-il est tout tordu , perds beaucoup l'equilibre , reste dans son coin en fermant les yeux

6- Il perd ses poils au bidon , il a de plus en plus de petits bouton et a des plaques rouges , la vraie cata quoi !!

Je pense que le mieux est de continuer le traitement , meme si c'est compliqué , je ne veux pas le faire souffrir d'avantage , je le laisse tranquille ..

Je suis super triste , ça me fend le coeur :'(

Je pense qu'il n'y a plus beaucoup de chances pour qu'il guérisse ..

Brava

Ne perd pas espoir Vava !

Je sais qu'à c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu sais en plus vu qu'il n'est pas habituer au traitement c'est normal qu'il se débat.=)

Aussi pour les boutons il a peut-être une allergie, il a été en contact avec quelque chose dont il n'a pas l'habitude ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oh non :'( je suis désolée pour toi et pour Freddy...

Ces adorables petites bêtes ont malheureusemet une vie bien courte :'(

Pau'v titi, je pense à lui et courage à toi Vava11, c'est dur...

C'est pas de chance...

Allé tit Freddy, tiens le coup :/

Utilisateur anonyme

Garde espoir Vava11 ;)

Brava

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Pauvre petit Freddy :(

Ici on croise tous les pattes pour qu'il s'en sorte même si malheureusement ça va de plus en plus mal :(

Le traitement c'est pour quoi ? C'est quoi comme médicament ?

Utilisateur anonyme

Merci Brava , Lo39 et Margaux !

Superbe image Brava ! Merci!

Lo39 : j'essaie de garder espoir , meme si c'est dur! Merci

Margaux : Merci beaucoup Margaux ! C'est gentil !

Alors en fait , le traitement qu'il m'a donné ça s'appelle : " Baytril " , je dois en donner à Freddy mais seulement à petite dose ( 2 UI (graduations sur la seringue) ) tous les soirs.

Le véto m'a dit que c'etait pour sa boule , et ainsi que pour les boutons qu'il a sur le ventre.

ça fait seulement 2 jours que le traitement a commencé , mais j'ai l'impression qu'il ne va vraiment mais vraimennnnt pas bien :(

Je vous posterais une video pour vous montrer son état .

Vous pourrez me dire comme ça si vous avez deja vu ça quelque part ...

De plus , Freddy couine quand je lui donne le medicament , il deteste ça , c'est super dur de lui donner , je dois faire des ptites pauses sinon il s'agite dans tous les sens , et peut meme me donner un coup ou me mordre , et il pourrait se blesser...

Il mange et boit beaucoup moins qu'avant .

Des qu'il rentre dans sa maison il dort immediatement .

Je vais essayer de prendre des photos de son etat demain mais c'est pas facile..

Ah et aussi , il a le ventre gonflé , et son corps est tout mou ..

Si dans 4 jours ça ne passe pas ( fin du traitement ) je pense qu'il n'y a rien à faire...

C'est super délicat , alors si je le bourre de medicaments de chez le véto , ça va pas le faire ...

De toute façon mes parents pensent que s'il ne guérit pas au bout de 5 jours , et qu'il est dans le meme etat , on ne l'amene plus chez le veto , car il est vieux ...

Bisous , je vous tient toujours au courant comme promis .

Utilisateur anonyme

J'ai entendu parler un jour d'hamsters qui essayaient de se suicider ou un truc dans le genre pour finir de souffrir , il y avait même certains hamsters qui abiment leurs dents pour ne plus manger et donc mettre fin à leur vie ..

Je crains que Freddy soit un peu comme ça :s

Heureusement que les dents d'en haut poussent en continu et de quelques mm par semaine .

J'ai jamais vu Freddy dans un si mauvais etat .. Je me demande vraiment comment il a pu chopper ça . ça me rend dingue