Petites gouttes d'urine bizarre ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello!

Je viens de remarquer que ma petite Vanille a fait quelques petites gouttes d'urines sur le parquet du salon... elles étaient orange-rose !!! J'ai vérifie sur La Dure Vie Du Lapin Urbain, c'est censé être normal mais je voudrais être sûre ...👌

Là, je l'ai essuyer avec du Sopalin

Merci d'avance !!

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pareil un jour Flocon m'a fait ça mais il parait que c'est normal

Piwine N1n1
Piwine N1n1

Il faut tester avec de l'eau oxygénée voir si il y a présence de sang, si ca mousse = présence de sang

Quel âge a ta lapine? Il ce peut, si elle n'est pas sterilisé qu'elle est ces chaleurs. Les animaux perdent du sang lors de leurs chaleurs a l'inverse de nous humaines ^^

Donc, sauf si cela se répète fréquemment ou que, si il y a du sang et est présent de plus en plus, il faudra consulter!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses !! ^^

PiwineN1n1, je ne pourrais pas essayer car on à nettoyer mais si elle refait ça , je vais essayer ! Elle a 1 an et quelques, elle n'est pas stériliser mais j'essaye de convaincre mes parents ( je suis mineure) ! Je croyais que les lapines ne perdaient pas de sang pendant les chaleurs ?? J'ai du mal lire alors ... C'est la 1ère fois qu'elle fait ça je verrais si elle continue. Après elle n'a fait que 2-3 gouttes et elles étaient plutôt claires je trouve ...

En tout cas, merci beaucoup j'essayerai de vous tenir au courant ! 👍✌👋

Piwine N1n1
Piwine N1n1

Dac, ca marche ^^

Chaque lapine a sa propre façon de manifester ces chaleurs donc cela ne me choquerait pas ^^

Surveille mais c'est sans doute une fausse alerte 😁

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut, perso je préfère une visite chez un véto nac pour être sur qu'il n'y a rien de grave .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord ! En général , quand elle urine , elle a une trace jaune sous son pompons ( elle se nettoie après ) mais quand j'ai regardé il n'y avait aucune trace ?? Si elle refait ça on téléphonera au veto !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est mieux un petit coup de fil . Tiens nous au courant .

🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah en fait elle n'a pas recommencé mais si elle le refait je remontrerai le poste ! À + !👋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?