On dirait en effet une petite vrillette du bois ...
Il faut traiter rapidement les parties en bois de la maison , @CentPedigree a raison de vous mettre en garde.
Pour être certains de l'espèce, consulter les sites qui resencent les espèces xylophages, car il est difficile pour nous de bien l'identifier sur photo alors que vous, vous les avez sous les yeux !
Autre hypothèse, une variété de dermeste ? Ces petits coléoptères sont tout aussi envahissants et il est compliqué de s'en débarrasser . Pour ma part je lutte contre eux depuis plus d'un an ( congélation des objets infestés, nettoyage des placards et mise en bocaux des denrées alimentaires )
Que ce soit l'un ou l'autre, ils sont innofensif pour les lapins et s'attaquent, pour l'un, aux boiseries , pour l'autre, selon leur variétés , aux denrées alimentaires.
En traitement contre les vrillette , je ne sais pas si le bio existe , j'ai en stock un bidon hélas bien chimique mais radicale pour les éliminer . Tout ce qui est en bois est susceptible de les accueillir, et j'ai failli avoir une invasion en recevant un colis dans lequel des larves avait infesté une prothèse en bois . Depuis, je veille ....