Petite storie de nos rongeurs.

Petsland

Bonjour, ce matin je me réveille je donne à manger à mon lapin ensuite je vais voir les hamsters et puis je vois ma petite Neya… en train de pleurer, couiner, je sentais qu’elle souffrait. Alors je décide de la sortir de sa cage et de regarder si tout va bien et malheureusement quand j’ai regardé au niveau de son ventre j’ai vu un énorme trou. Un trou rempli de sang ça ne coulait plus… je pourrai pas vous expliquer l’angoisse la peur que j’ai eu !

Suite à sa j’ai tout de suite décidé de la mettre dans une boite de transport et appeler un vétérinaire j’ai appelé tous les vétérinaires que je pouvais personne ne m’a répondu personne ne prenait d’hamster personne ne me conseiller !

Sauf un cabinet vétérinaire qui m’a conseillé un spécialiste Nac, j’en appelle un je leur explique ce qui se passe et il me donne tout de suite rendez-vous pour 16 heures ils m’ont conseillé aussi de l’emmener avec une boîte de transport avec de la litière propre du foin propres et des granulés pour qu’il puisse me conseiller. Ça me rassure tellement mais pas assez. J’ai peur d’entendre ce que je ne veux pas entendre. J’ai peur qu’on me dise que ce soit des verres, j’ai peur qu’on me dise qu’elle doit partir…

Beaucoup de gens ne comprendrait pas l’amour qu’on peut donner un petit rongeur, beaucoup de gens diront que les rongeurs ne sont pas fidèles comme les chiens, mais c’est personne là ne comprendront jamais car ils n’ont pas eu de deux petits rongeurs. Enfin voilà j’espère du plus profond de mon cœur que tout se passera bien.

J’ai un compte Instagram si vous voulez avoir de nouvelles:

Pets.land_

PS : fais extrêmement attention à ces petites boule de poils car ils sont très sensible ils attrapent toutes les maladies possibles dans quelques minutes si on ne fait pas attention. Alors je fais appel à votre vigilance pour ne pas que vous retrouver dans la même angoisse que moi, la même culpabilité ou l’impuissance que je ressens aujourd’hui…

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Salut ! Deja je pense que si il s'agissait de vers be',, vous en veriez au niveau de la plaie, (attention paq très ragoutant) vous les sentiriez bouger sous la peau, en vrais la blessure a l'aire propre et pas encore infectée après on ne peu pas vraiment saisir la profondeur de la blessure par une photo

Comment s'est-elle blessée ? Elle vie seule ? (Les hamster sont solitaire)

Un de mes hamster il y a environs 3 ans alors qu'il vivait encore avec ses frères avait eu une blessure s'ete'd infectée, sous l'aisselle, cetais pas beau a voir, sa patte etait gonflée il ne pouvais plus l'utiliser

Après un rdv chez le veto, anti douleur et antibiotiques, des le lendemain yavais une amélioration, après une semaine de traitement ça avait deja presque entièrement disparu, ça s'etait très très bien soigné et il s'en es sortie sans sequelles

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

A cette endroit, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit de morsure entre hamster donc si ils sont plusieurs dans la cage, je pense a une bataille. Je ne sais pas ce que vous dora ou vous a dit le spé NAC mais ça m'étonnerais que ça puisse la tuer si vous soigner sa plaie.

En revanche, si vous laissez les hamsters entre eux, si vous n'identifier pas celui ou celle qui lui a fait ça, ça va se reproduire.

Petsland

Elle vie seule avec c’est petit de 3 semaine pour l’instant. Avec ma mère on a supposer un morsure d’un des bébés quand il a voulu traiter mais pas du tous autour de la plais c’était gonfler comme enflammer. Le vétérinaire m’a dit que c’était une tumeur c’est assez fréquent chez les hamsters… malheureusement je n’ai pas assez d’argents pour payer une opération… et il ne l’a piquera pas car elle est seulement en phase de début. Il m’a dit aussi que c’était sans douleur, peut être gênant mais elle ne devrais pas souffrir normalement. Et que si elle mange toujours c’est que pour l’instant tous va bien.

Utilisateur anonyme

Mince, je suis désolé...