bonsoir,
Je profite de ton sujet pour poser la même question.
Me femelle de 7 mois léchais le bas des murs et le carrelage sans cesse mais j'ai eu la désagréable surprise de voir naître 3 petits bébés. Je suppose que c'était dû à de l'anxiété avant la mise bas. Ma diva était censée être un petit mâle bleu compagnon de mon petit sony. Mais voilà l'accident est arrivé et ma diva n'avait que 5 mois. elle n'arrêtait pas de tout lécher, de gratter dans son bac à litière et de mordre le sol de sa cage. Je lui ai même acheté une pierre de sel pour petit rongeur. Je n'ai rien vu venir et le pire c'est qu'elle était tellement jeune qu'elle ne savait pas ce qui lui arrivait. Elle a donc lavé les bébés, mangé le placenta et coupé les cordons mais elle a laissé les petits dans le coin de la cage. J'ai tenté de les réanimer et les réchauffer mais il était déjà trop tard. Après cela elle a arrêter de tout lécher et est redevenue plus calme. On les a lâchés séparément par la suite et ensemble sous surveillance mais un second accident est apparemment survenu alors que j'avais décidé de la faire opérer. Elle recommence a tout gratter sans cesse mais le vétérinaire ne veut pas l'opérer si elle est pleine et me dis de la laisser mettre bas et de ne faire opérer que Sony (chose que j'ai faite) mais je suis dégoûtée de lui faire subir encore une fois une mise bas et j'ai peur de me retrouver devant le même scénario. Elle n'avait pas fait de nid pourtant elle avait du foin plein la cage car elle sort toujours tout de son râtelier. Et elle ne s'était arraché aucuns poils. Je précise aussi que Sony et Diva était dans la même cage puisqu'ils étaient censé être deux mâles. Elle a mis bas en présence de Sony. Après cela comme je les avait séparés ils étaient chacun dans une cage dès le lendemain. J'espère que si elle est seule elle fera cette fois un nid. J'espère cependant que je me trompe mais alors je ne sais pas d'où lui viendrait ce comportement de tout lécher gratter et mordiller.
Désolée si j'ai un peu alourdi ton poste avec mon histoire et j'espère qu'on trouvera une réponse à ce comportement.