Petite question s'il vous plaît.

Utilisateur anonyme

Bonjour en lisant les post précédent j'ai vu que quelqu'un à parler d'une maladie : la pododermatite, j'ai oublier le pseudo de la personne qui en a parler désolé.

Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait ce que c'est exactement, comment ça se détecte ?, que peut-on faire si ça arrive à nos chons en attendant de l'emmener chez le vétérinaire ( si ça arrive un week-end et qu'on ne trouve pas de véto par exemple ).

Je ne pense pas que mes chons en ont mais au cas où on ne sait jamais si ça arrive je serais contente de savoir tout ça.

Merci à ceux qui ont eu la patience de lire et à ceux qui répondront à ma question.

Au revoir et Bonne journée ou Bonne soirée selon à quelle heure vous regardez ce post.

2 réponses
Célineo

Bonsoir,

La pododermatite, c'est très visible. Tu vois que la peau sous la patte (généralement arrière) du rongeur devient rouge et gonfle. Petit à petit, la lésion s'aggrave... On peut contrer le phénomène avec des sols moins durs. Ca n'arrive normalement qu'aux animaux qui ne bougent plus trop, donc souvent en cas de vieillesse.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour ta réponse, j'en prend note et je surveillerai pour mes loulou quand ils vieilliront ;)