petite question a propos de la vitamine c

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai acheter de la vitamine c (francodex) a diluer. Le problème c'est que j'ai lue dans beaucoup de site qu'il fallait leur administrer dans la bouche directement j'ai donc acheter une seringue sans aiguille je voulais juste savoir si je pouvais leur administerer direct dans la bouche meme si il ya a marquer a diluer je sais pas si je me suis bien exprimer .. 🙄

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille de suivre les instructions indiquées sur la notice du médicament. En effet, il est conseillé de le diluer car le produit est trop pur pour être administré directement dans la bouche même s'il est donné en moins grande quantité. De plus, il est plus simple de le diluer dans sa gamelle d'eau en respectant les quantités préconisées plutôt que de lui donner dans la bouche en manipulant l'animal plus ou moins difficilement s'il se débat.

Chaque médicament a sa propre précaution d'emploi. Certains médicaments à base de vitamines C sont à donnés directement dans la bouche mais pas tous.

Bonne journée

Aurélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Non, Francondex se donne quand même à la seringue, 1mL tout les jours. Pour la simple et bonne raison que la vitamine C se dégrade dans l'eau et à la lumière et les cochons d'inde adorent le gout de la vitamine C, dès que tu leur fera goûter, ils en raffoleront !

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Non, Francondex se donne quand même à la seringue, 1mL tout les jours. Pour la simple et bonne raison que la vitamine C se dégrade dans l'eau et à la lumière et les cochons d'inde adorent le gout de la vitamine C, dès que tu leur fera goûter, ils en raffoleront !

Bonne soirée.

donc je peux continuer a leur donner a la seringue ?

Utilisateur anonyme

Oui, tu peux continuer. ;)

Utilisateur anonyme

Est ce que c'est possible de donner +-1ml de vitamine pure dans un genre de petit bol?

Si ils le boivent tout de suite ça revient au même que de donner à la seringue? non? :)

Utilisateur anonyme

Est ce que c'est possible de donner +-1ml de vitamine pure dans un genre de petit bol?

Si ils le boivent tout de suite ça revient au même que de donner à la seringue? non? :)

Mais il ne vont pas TOUT boire d'un coup, en général. Et c'est plus simple -et plus mignon- de donner à la seringue je trouve ^^

Sofi771

La vitC est l'une des vitamines les plus sensible donc non on ne la met pas dans un bol, elle se désagrège vite avec la lumière l'air (ne parlons même pas du chlore pour l'eau), autant la donner direct en bouche où tu es certaine que ton cobaye a sa dose d'un coup.

Verifier la compo, s'il s'agit de vitamine C pure (sans rien d'autre ni autre vitamine) aucun soucis pour donner 1mL/jours.

Pour ce qui est de "le produit est trop pure pour être donné pure" je rappel qu'en cas de surdosage de vitC le chon ne risque rien et évacuera simplement le surplus dans ses urines donc mieux vaut trop que pas assez (un manque de vitamine C peut causer malo, perte d'appétit, la casse des dents, faiblesse et j'en passe).

Utilisateur anonyme

Merci...