petite question

Ema0105

bonjours

alors voila ma souris praline va très bien ou presque

en fait cela fait plusieurs jours que sa que "tombe" en faite elle perdu un morceau je ne sais pas pourquoi et il restai comme un "os" puis il est tomber aussi mais il est nulle part dans la cage et elle a des croute sur le dos je presise que elle est seul dans sa cage je pense l'emmener chez le veto en fonction de vos avis je metrai des photo des que possible

il mange normalement boit fait de la roue comme d'habitude

5 réponses
Ema0105

houla oui je suis desoler pour mon orthographe je ne me suis pas relus desoler 😳

en faite ses sa queue qui est "tomber" ou du moins elle a perdus environs la moitié de sa queue

Ema0105

un male

on me la vendu en temps que femele mais j'ai verifier une fois chez moi et ses un male je l'ai eu le 5 novembre y aura bientôt un an ba je vais essayer de voir un veto alors

Utilisateur anonyme

Les blessures à la queue provoquent souvent une nécrose, c'est à dire que le sang ne circule plus et la blessure se met à pourrir: la queue de la souris passe alors de la couleur rose à la couleur noire et le bout noir va tomber de lui-même quelques temps après.

Je te conseille de mettre sur sa blessure de la bétadine diluée et de ne pas t'inquiéter si la queue de ta souris tombe, sa vie n'est pas en danger, son corps à juste évacué un morceau devenu inutilisable.

Ta souris peut continuer à vivre avec un bout de queue en moins.

Le vétérinaire pourra accélérer le processus en coupant lui-même le bout de queue blessé, c'est ce qu'on appelle pratiquer une amputation.

Utilisateur anonyme

Vétérinaire, ça peut etre grave...

Ema0105

ba ses grave ou pas

de souvenir je n'ai jamais vue sa queue noir je l ai juste vu comme mordiller au bout puis et fur est a mesure elle rétrécisse et la elle ne tombe plus ou ne rétréci plus que dois je donc faire