Petite question =/

Utilisateur anonyme

Coucou , j'ai une question a vous posée bien qu'elle sois un peu bêbete je prefere demandé ;)

J'ai pris ma chonne Athéna sur mes genou pour lui faire des calins , et en la caressant j'ai remarqué sur mon pantalon qu'elle perdais des poils , donc ma question es , es ce qu'elle mut comme les chats ou bien c'est autre choses ?

Encore désolé de la question :/

35 réponses
Utilisateur anonyme

Ne soit pas désolé ^^ Oui c'est normal qu'elle perde ses poils (ennfin je pense) je ne suis pas pro en cochon d'inde vu que je n'en ai jamais eu mais je pense que c'est normal ;)

Utilisateur anonyme

Oui je pense que c'est normal aussi . Sinon tu peux la brosser =)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponse ^^ , oui je l'ai brosser et sur le brosse y avais pas mal de poil mais pas autant qu'elle en perdrais si elle etait malade ..Je pense qu'elle mut ou un truc comme sa ^^

Utilisateur anonyme

Oui ne t'inquiète pas c'est tout a fait normal si elle perd des poils Granola en perd un petit peu de temps en temps .

Utilisateur anonyme

oui tout le monde a raison ne soit pas désolée jai un chat il per beaucoup de poil pas d'inciétude !!!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses ;)

Utilisateur anonyme

oui c'est normal parce que au printemps et en automne c'est la mue voila bisous !

Julie58

N'importe quoi Laury ^^Un cobaye ne mu pas ! Renseigne toi avant !Au faît Tu as sorti le dodo qui donne des maladie a Lilou ?

Oui un peu c'est normale !

Nattygann

"La Mue

Il faut savoir que les cochons d'inde mue 2 fois par an (perte de poils importe), la mue permet de renouveler leur pelage pour résiter aux changements de température.

La nature de leur poils change, en hivers le poils est plus dure et peuvent emmagasiné plus d'air pour les protéger du froid. En été, ils sont plus légés et éffilés pour leur permettre de respirer un peu mieux.

Certains cochons d'inde peuvent mué tout le temps et ce n'est pas grave du tout (sauf pour vos vétements et vos canapés ! lol). Nos chauffages et climatisateurs sont resposable de cela, car ils perturbent le cycle de saisons en gardant une température constente dans la maison ou l'appartement."

Utilisateur anonyme

C'est bon, elle l'a dit gentiment....