Petite égratinure derrière l'oreille de ma lapine

Utilisateur anonyme

J'ai remarquer cet après-midi une petite croute derrière l'oreille de ma lapine😲

Je me demandais qu'est ce qu'y aurait pu lui faire ça

😔

Mais je me demandais aussi si je dois aller voir le véto pour ça ou pas ?

Je ne suis pas très expérimentée dans la matière, j'ai ma lapine depuis 1 semaine, elle à un peu plus de 2 mois

Merci de vos réponses

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je suis pas experte , mais si il y a une croûte c'est que ça commence à se soigner , vous pouvez lui appliquer de la bétadine dessus pour être sûre , et bien surveiller et au moindre doute d'infection le véto . voilà j'espere que ça vous aidera et rassurera en attendant la réponse d'un "expert" :)

Utilisateur anonyme

Oui, bétadine pendant quelque jour et si les croutes s'étendent c'est que c'est un parasite donc la tu doit aller chez le véto.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup 😁

Utilisateur anonyme

J'applique la betadine a l'aide d'un coton ou cnezt mieix avec un coton tige ? 😌

Utilisateur anonyme

ni l'un ni l'autre, le coton laisse des fibres avec une compresse ou si vous n'en avez pas de l'éssuis tout

Utilisateur anonyme

Peut être que ton lapin se gratte trop parcequ'il a des puces , ma lapine en avait eu et avait des croutes aux oreilles

Utilisateur anonyme

Quand on récupère un animal, quelqu'il soit...

On prend rdv avec le vétérinaire spécialiste. Celui-ci nous permet de mieux appréhender notre animal.

on ressort beaucoup plus confiant et certain de notre nouveau compagnon va bien.

Utilisateur anonyme

D'accord et bien je surveille ça, betadine tout les soirs avec une compresse et si les croûtes s'étendent --> véto !

En tout cas merci beaucoup ! ✌