Petite croûte près de la bouche

Maly146

Bonjour, Depuis plus ou moins une semaine mon hamster a une petite croûte, qui a tendance à s'agrandir, près de la bouche. Cela ne le dérange pas mais je suis inquiète. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec son hamster?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous voyez que cette croûte s'agrandit il faudrait consulter un vétérinaire. En effet, cela peut être un problème dermatologique. Est-ce qu'il se gratte ? Les problèmes de peau peuvent être causés par des parasites internes, des champignons, des allergies ou tout simplement si vous avez vu votre hamster se blesser une croûte peut apparaître.

Il semble cependant que cette croûte soit apparue spontanément sans lésion auparavant ? Y'a-t-il d'autres zones avec des croûtes ? Cela peut être la gale mais votre hamster se gratterai beaucoup si c'était le cas. Cela peut être aussi la teigne ou une dermatite. Dans tous les cas, consultez un vétérinaire car si la croûte vient d'apparaître et que ça ne cesse de se propager, cela pourrait être une maladie potentiellement contagieuse et qui pourrait laisser des lésions à votre hamster. Dans le doute, il vaut mieux faire ausculter votre animal.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maly146

Un grand grand merci pour votre réponse. 😉

J'ai finalement pris rendez-vous chez le vétérinaire. C'était préférable... 🐹 Je posterai le diagnostic dès que j'aurais sa réponse. 😊

Maly146

Voilà. Je reviens de chez le vétérinaire. Elle parle de teigne sans certidute.... en tout cas ça y ressemble. Mon hamster doit prendre des antibiotiques, anti-inflammatoires et un antimycosique mais rien n'est facile à lui administrer. Pour le moment, il est KO tellement il a stressé... J'espère que tout se passera bien pour la suite. 😓

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

pour faire passer un médicaments au mieux vous pouvez le mélanger à des friandises comme de la blédine nature.

( Attention à ce que la préparation de bledine soit plus liquide que solide pour ne pas que ça colle dans sa bouche) :)

Bonne soirée

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Maly146

Merci pour votre réponse. Mon hamster est guéri mais je prends bien note de votre conseil en cas de besoin. Vu que mon hamster adore les vers séchés, mon astuce était de mettre une goutte de médicament sur un vers. Le plus difficile était de lui mettre la pommade sur la plaie car il se lavait directement et avalait la pommade 😣

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Ok, super qu'il aille mieux :D

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "