Petite croûte au dessus du nez : maladie de peau, champignon,.... ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai un de mes cochons d'inde qui a au dessus du nez une croûte bizarre. Au début j'avais pensé que c'était peu être à cause d'une griffure du à une petite dispute entre soeur, Mais voilà, c'est toujours là et j'ai constaté hier que les 2 autres commençaient à avoir quelque chose qui y ressemble.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est ?? A côté de ça, elles ont l'air en parfaite santé.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
AraCara
AraCara

Ça s'appelle Fungal nose strip. On m'a conseillé d'appliquer la crème Canesten 2x/jour pour au minimum 10 jours et ensuite 1x/jour pour une semaine. Je vais essayer ce traitement :)

Chaga
Chaga

bonjour je vien de me rendre compte que mon cochon d'inde a sa sur le nez quelqu'un peut m'aider !! 
quesque c'est esque c'est grave comment le soigner j'ai tellement peur 

cavii
cavii

Apparemment ça serait un champignon, et sans gravité; il y a plus de fils de discussion à ce sujet en anglais voir ici

https://www.theguineapigforum.co.uk/threads/fungal-growth-on-guinea-pigs-nose.166117/

Une crème antifongique genre canèstene, daktarin devrait aider, mais il semble que ça parte seul aussi, après quelques semaines. 

Leeeeaaaa
Leeeeaaaa

bonjour, mon cochon d’inde a également cette ligne sur le nez ? avez des réponses a me donner?

Bonjour, mon cochon d’inde à la même chose. Avez-vous eu des réponses ?

Lucie14
Lucie14

bonjour, mon cochon d’inde a également cette ligne sur le nez ?

avez des réponses a me donner?

Lucie14
Lucie14

bonjour, mon cochon d’inde a également cette ligne sur le nez ?

avez des réponses a me donner?

Alex17230
Alex17230

Bonjour

Des solutions car même soucis chez moi?

Lolowap
Lolowap

Bonjour, j'aurais voulu connaître l'évolution ou le diagnostic, mon chon a la même chose... je m'en suis aperçue aujourd'hui mais je ne sais pas vraiment depuis quand elle a ça.

Merci d'avance

Celine2
Celine2

L huile d olive c est bon pour les problème de peau chez le chon c est le conseil d un éleveur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne idée je vais faire ça ^^ et pourquoi de l'huile d'olive ? Quels seraient ses bienfaits ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?