Petite "boule" sur la nuque de mon lapin

Littlekoyuki

Bonsoir,

Il y a quelques semaine mon lapin a du se faire limer les dents et le vétérinaire a vu une petite infection au niveau d'une molaire donc il est sous antibio en ce moment. Ils lui ont fait une injection jeudi et la dernière sera ce lundi.

Pendant l'injection mon lapin a eu mal, il a paniqué et a commencé a bouger dans tout les sens. C'est la première fois qu'il me fait ça, il a du avoir mal cette fois.

Bref en tout cas aujourd'hui je viens de remarquer une petite "boule", enfin plus comme un petit amas graisseux entre ses omoplates (donc la ou il a reçu son injection). Il n'a pas l'air d'avoir mal, il m'a même léché la main quand je l'ai palpé a cette endroit. Elle est détectable que quand il est couché.

Je retourne chez le vétérinaire Lundi matin mais je voulais savoir si c'est normal ou si ça pourrait avoir un rapport avec le fait qu'il ai bougé pendant son injection. Il n'avait rien eu les fois d'avant.

J'arrive pas trop a savoir si c'est dur ou pas mais j'arrive à la faire bouger entre mes doigts. Quand il se relève, je ne la sent plus car elle est dans le creux de ses omoplates. Ça se trouve ça a toujours été comme ça mais je ne m'en souviens pas.

Sinon à part ça il est très énergique, il mange bien, il fait ses besoins, il dort bien.

Bonne soirée à vous !

2 réponses
Mayaaaaaa

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu affaire a un cas similaire que le vôtre avec mes pinpins. Je ne saurais pas vous aidez mais j'invite ceux qui aurait une idée a apporter des réponses à cette personne !

En attendant est ce que votre véto à déterminer la cause/a identifier cette "boule" ?

Littlekoyuki

Bonsoir, Je n'ai jamais eu affaire a un cas similaire que le vôtre avec mes pinpins. Je ne saurais pas vous aidez mais j'invite ceux qui aurait une idée a apporter des réponses à cette personne ! En attendant est ce que votre véto à déterminer la cause/a identifier cette "boule" ?

Bonsoir,

Oui ! Je voulais écrire un message Lundi pour dire que tout va bien mais j'ai complètement oublié.

Du coup il m'a dit que c'est bien dû aux injections et que ça peut partir avec le temps ou rester. Ça ne lui fait pas mal et je ne la sent quasiment plus d'ailleurs.