Petit Souci

Utilisateur anonyme

Hey , voila j'ai quelques petits souci avec ma lapine que j'ai adoptée dimanche dernier , déja elle urine orange/rouge mais j'ai vu un forum sur ça ou j'irais me renseigner. Ensuite comment lui apprendre non? Car certain me dise "Dit lui nn fermement" ou d'autre "présente lui un autre jouet" déja je n'ai pas de jouet dans son clapier car l'éleveur m'a dit "pas la peine d'achetée des jouet maintenant car elle est trop jeune." du coup elle n'en a pas. (mais elle s'amuse car elle n'ai pratiquement jamais dans son clapier. Elle est dans une grande chambre de 7~8 métre ou plus. elle a son aménagement avec des couvertures, des cartons, des peluches, rouleau de papier toilettes,ou meme jouet en caoutchou pour chien.Mais petits souci dans tout ça : elle ne jouet pas avec ses jouets. Elle cour dans la chambre et tout mais ne joue pas 🤪 ) et aussi elle a peur de moi , quand je la prend non mais dés qu'elle est dans ma chambre que je veux la caresser ou autre elle fuis dans son tunnel. Donc aidez moi svp 🤫

93 réponses
Utilisateur anonyme

D'ailleur si vous me dites "Emméne la chez le vétérinaire pour l'urine" mes parents ne voudrais jamais du moins pas déja , si elle tombe malade dans l'année pas de souci car on dois assumée notre animal mais ils me dirons a coup sur "on viens de l'avoir pas la peine ect ..."

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que pour son urine soit cest du a ce quelle mange soit un problème de reins... Pour le fait quelle ne veulent pas jouer cest encore normal si elle est jeune, elle n'ose pas encore elle découvre cest une phase ou elle apprend dans son environnement. Et pour le fait quelle fuis quand tu veux lui faire des câlins cest la peur car elle a pas encore prit en compte ton odeur et donc elle a peur mais surtout il faut que tu l'habitue a être avec toi, reste avec elle dans la pièce sans essayer de la prendre et laisse la venir auprès de toi, au fur et a mesure du temps elle vas venir petit a petit. Voila pour tout les conseils que je puisse de donner Lapinou 34300

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , pour ses aliments , il n'y a pas de couleur rouge a l'interieur , plus du vert ou marrons. Et en effet, je reste tout le temps dans la piece avec elle est elle viens me renifler régulièrement. Pour en revenir au véto je vais surement reussir a convainecre mes parents car ils sont trés inquiet , et voici une image (du net) qui est la couleur de son urine, mais elle c'est en grande surface,

Mais c'est toujours sur notre carrelage et mon pére dit que c'est peu-etre le clapier qui décolore. Merci de tes renseignement en tout cas Tiffchris 🙂
Utilisateur anonyme

convaincre*

Utilisateur anonyme

Oui faut l'amener au véto, Derrien Lapinou 34300

Utilisateur anonyme

je vais d’abords attendre la réponse d'une femme qui a le meme souci et qui emméne son lapin chez le véto cet aprés midi et nous donneras des nouvelles ;) Et son urine a déja un peu stoper je ne comprend pas mais bon *) pour l'instannt elle est déja en train de courir dans la chambre 🙄

Utilisateur anonyme

Pour le fais que ta lapine ne te laisse pas l'attraper tu viens de l'avoir. Pour qu'elle s' habitue met toi dans la pièce avec elle et parle lui doucement mais sans chuchoter au bout de quelque jours elle viendra vers toi pour avoir des friandises( carottes, pomme, feuilles de pissenlits, endives,panais...).

Utilisateur anonyme

Pour le non moi ça n'a jamais marcher donc lorsque qu'elle fais des bétises donne lui une punition ( l'enfermé dans son clapier pour une heure, lui faire une petite tape sur l'arrière train lui dire avec la voix que tu n'ai pas d'accord )mais il faut que se soit juste après la bétise jamais 5 min plus tard.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup mais on m'a dit qu'elle etait trop jeune pour l'instant et qu(il fallait attendre 2~3 mois pour qu'elle est un régime de carotte ect .. 🤪

Utilisateur anonyme

Oui en attendant éduque la à être propre et fais les premières étapes de l'apprivoisement après n'oublie pas qu' elle sera plus calme et toi moi stresser si tu commence tôt. Elle a quelle àge?😁