petit sondage sur les rongeurs !!

Utilisateur anonyme

COUCOU TOUS LE MONDE !!!! 👋

Je fais un petit sondage pour savoir quel rongeur est le mieux pour moi. si vous connaissez des tests sur internet dite le moi svp !!!! 👌.

Je suis la le matin jusqu' a 8h00, 9h30 et je rentre le soir vers 15h00 ou 16h00 ou 17h00 (ça dépend des jours). Pour le budget du début (pour l'achat) 170 euros. Et si vous connaissez des élevages merci de mettre le lien !!!!

j'espère que vous aller m'aider merci d'avance !!! 👏

8 réponses
Utilisateur anonyme

aller svp !!! 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous conseille l'octodon ou la gerbille car tu n'est pas assez présente pour le lapin et le cochon d'inde Mais la gerbille et l'octodon sont grégaires ils doivent être pris a 2 minimum tout comme le cochon d'inde et le lapins

Utilisateur anonyme

😁

Utilisateur anonyme

T es serieuse ca se passe bien ?????

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseille le hamster mais aussi le lapin mais le lapin n'est pas un rongeur c'est un lagomorphe(Il mange une de ses deux sorte de caca)😁

Chachatouille

Faut arrêter , y'a pas besoin d'être là H/24 pour avoir un rongeur , j'ai un travail et pourtant je peux me permettre d'avoir un chinchilla alors que ça demande bien plus de soins qu'un lapin.C'est pas comme si je n'étais jamais chez moi.

A noter que si tu prends un octodon ou un cochon d'inde tu devras les prendre par deux.

Je ne vois personne dans les commentaires parler du budget , prends un animal en fonction de l'argent que tu peux mettre en soins et entretien par mois car certains animaux peuvent vite revenir cher si pas assez de moyens.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Chachatouille, le budget reste primordial, sans ça tu ne pourra offrir à ton animal de bonnes conditions de vie.

Déjà 170€ c'est pour moi un minimum, il te faudra dépenser cette somme dans l'année, voir plusieurs fois. Il faut aussi avoir un budget bien gardé pour le vétérinaire au cas où.

Juste pour une simple visite pour mon hamster russe j'en ai eu pour 35€ (un peu de l'arnaque sur les bords ce véto) alors imagine un lapin ?

Utilisateur anonyme

Le hamster ;)

C'est un animal solitaire ( donc qui n'aime pas vivre à plusieurs* ) donc sa te reviendra moins cher, ensuite pour la cage et tout j'ai oublié quel périmètre donc il faut demander aux autres. :-p

Par contre les hamsters ne sont pas des animaux qui aiment les câlins. Ne t'attend pas a se qu'un hamster se laisse prendre au bout d'un jour ( et même porter un hamster n'est pas la meilleure des solutions ).

Ensuite un hamster est un animal nocturne ( qui vit la nuit et qui dort le jour, après si tu l'achètes enfin de journée comme je l'ai fait pour mon hamster, tu as plus de chance qu'il sortent de sa maison la journée ). Voilà j'espère t'avoir aidée et aussi si tu prends un hamster, je te déconseille de prendre un "roborovski" ( c'est le nom de l'espèce ), c'est le plus craintif de tout les hamsters. 😉

*Certaines personnes arrivent à mettre plusieurs hamsters ensemble mais il faut qu'ils soient habitués depuis qu'ils sont bébés et tout donc voilà... ^^

Bonne soirée ;D