Petit rongeur à identifier

Claaxra

Bonjour je créé ce forum car j’ai trouver un trésor très jeune rongeur (yeux encore fermer) sur ma terrasse il y’a de cela 7,8 jours. Je l’ai donc recueillie et l’ai nourris avec du lait maternisé et il commence peu à peu à manger des morceaux mais la n’est pas la question.

Lorsque je l’ai trouver à première vu j’ai penser qu’il était une sorte de souris ou mulot. Puis en faisait quelque recherche il semblait plus ressembler à un bébé campagnols.

Mais maintenant qu’il a bien grandi il est long et fin au contraire d’un campagnols qui est lui plutôt « tasser ».

Je voudrai donc identifier sons espèce je n’ai qu’une vidéo de sa tête car il est trop speed pour que je puisse le prendre en photo en entier.

Il est donc plutôt fin et long avec une queue qui je dirait doit faire un peu près le tiers de la taille de son corps et il a d’assez grande oreilles plaquer contre sa tête.

Le lien de la vidéo vers ce petit rongeur :

https://youtu.be/nSkvWLDh6x8

Merci d’avance à la personne qui pourra l’identifier.

5 réponses
Nixway
Je suis passionné d'animaux notamment de rongeur depuis que je suis tout petit. J'ai aujourd'hui 1chien, 2gerbilles et 2 cochon d'inde que j'élève séparément

Bonjour, ton animal pourrait être une gerbille mais pourrait tu prendre une photo de lui/elle en entier ? A t-il une queue?

" En espérant avoir aidé Joignable par message, spécialisation rongeur ^^ "
Claaxra

Oui il a une queue

Je ne savais pas qu’on pouvait trouver des gerbilles dehors comme ça

J’espère que la photo fonctionne

Merci de votre réponse

Utilisateur anonyme

Oui il a une queue Je ne savais pas qu’on pouvait trouver des gerbilles dehors comme ça

J’espère que la photo fonctionne Merci de votre réponse

Bonsoir, c'est un campagnol, tout simplement !

Les gerbilles ne sont pas endémiques de nos régions , en outre, elles ont des lattes postérieures plus développés et une queue longue agrémentée d'un plumet .

Claaxra

D’accord merci

C’est ce que je penser il est peut être juste moins «tasser » que ceux que l’on voit sur internet

Nixway
Je suis passionné d'animaux notamment de rongeur depuis que je suis tout petit. J'ai aujourd'hui 1chien, 2gerbilles et 2 cochon d'inde que j'élève séparément

En effet, ce n'est pas une gerbille erreur de ma part. On aurait pu trouver une gerbille dehors car elle se serait échappé tout simplement mais ce serait un car extrême. Je pense aussi que c'est un campagnol ^^ bonne journée !

" En espérant avoir aidé Joignable par message, spécialisation rongeur ^^ "