Petit problème sans solutions...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais avoir de bons conseils de la part d'un vétérinaire ou d'une personne qui est spécialisée dans les rongeurs.

Mon lapin a des rougeurs au niveau des pattes arrières. Je me suis renseignée et j'ai conclu que ça pouvait être la pododermatite.

Et donc, j'aimerais savoir comment soigner mon lapin sans utiliser des produits non adaptés.

Que dois-je faire pour soigner la pododermatite?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne vas-tu pas directement chez le vétérinaire ?

Le risque sur ce forum c'est que les gens te donnent de mauvais conseils (par inadvertance ou méconnaissance). Tu ferais mieux d'aller directement chez un véto, car on ne sait pas tes conclusions ne sont peut être pas les bonnes, tu as peut-être rater quelque chose etc...

Utilisateur anonyme

Bah... emmènes le voir un véto directement 😯

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je confirme , les rougeur sont des pododermatites . Les pododermatites sont du à ;

- l'obésité

- manque d'exercices

- sol trop dure

- sol trop irritant

Pour traiter une pododermatites , il faut en savoir la cause . Seul le vétérinaire peut diagnostiquer et te donner des solutions . Sinon , un petit remède miracle en attendant la visite chez le veto ;

- une solution de bétadine ( liquide ) et de l'eau

On met 1 ml de bétadine pour 10 ml d'eau .

On applique le mélange sur les rougeur au niveaux des tarses ou des métatarses .

Ce traitement naturel est seulement pour soulager le lapin avant la visite chez le vétérinaire . La bétadine ne fait que ralentir les symptômes , mais ne guéris pas la pododermatites .

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Mamourette
j aime les animaux . Notre sacré de Birmanie est décédé a l age de 18 ans le 5 Octobre 2018 et notre lapin nain est décédé le 14 octobre 2018 a l age de 7 ans . actuellement...

Bonsoir le mieux c est de consulté un vétérinaire 👌

" Mamourette "