Petit problème pour les chevaux

Utilisateur anonyme

Voilà, il y a 2 chevaux pas très loin de cher moi et j'ai un peu peur pour eux. Depuis quelque jour, je vais les voir et les caressaient,

mais aujourd'hui j'ai remarqué quelque chose de bizarre. Normalement, les chevaux qui sont a la retraite n'ont pas de faire et se qui ne sont pas a la retrait en on. Donc Apache (l'étalon alezan pie) n'est pas ferait mais Cappuccino ( l'étalon café au lait )

n'est pas ferait au patte avant, une des patte arrière n'a plus le fer mais a encore les clous et l'autre a les clous et le fer mais il a le sabot abimé.

Que faire ?

Petit info, c'est pas mais chevaux.=$

Merci de me répondre

6 réponses
Utilisateur anonyme

Si ils sont pas ferrer c'est pas un soucis :P ils peuvent vivre pieds nus ; après il faut les faires parrer régulièrement... bref c'est le proprio qui se "débrouille" :$ après les fers ont surement due partir... c'est plus embêtant, si il boite pas je pense pas qu'il est mal, mais si tu vois que sa le dérange ou autre voilà quoi =l mais son proprio devrait remarqué et appeller le maréchal je pense

Moi ce que je ferais c'est soit attendre vers l'heure ou il vient chercher ses chevaux (sauf si ils restent au pré toute la nuit aussi) ou sinon j'écrirais un petit mot pour lui explqué et je mettrais à sa vu quand il viendra les voir.. (en espérant qu'aucune personnes s'amuse à retirer le mot)

Voilà :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir Asyeabaabil,

Déjà, si ton écriture serait un peu mieux orthographié, c'est bon, mais ce que je te dis, c'est juste qu'une remarque. Si les chevaux ne sont pas ferrés, il n'y aucun problème normalement.

Asyeababil : As-tu vu autre problème concernant les chevaux ?

Car de plus en plus de chevaux sont mis en pré à la retraite mais certains propriétaires ne s'en occupent pas...

Moli

Pourquoi tu ne me réponds pas Clopine ?

Utilisateur anonyme

Oui mais hier soir le proprio est venu il a pris une longe et la attacher a Apache après il est partit avec le cheval. Après il est revenu avec Apache est il la relaché et il est repartit il a même pas regarder Cappuccino.

Utilisateur anonyme

Ils n'ont pas de cabane, ni d'eau et son la depuis pas très longtemps.

J'ai pas pu prendre de photos mais j'en est trouvé qui resemblé a ses sabots.

Regardé:

Utilisateur anonyme

C'EST BON!!!

YOUPIE!!!!

J'ai écrit un mot hier, et le proprio a enlever les clous, taillé les sabots et enlever les fer!!

J'ai remarqué se matin.

Merci a tous de m'avoir aidé!!